Les conseils pratiques pour garder un jardin convivial

Nathalie-Silvin 03/07/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En été, le jardin devient un lieu de rendez-vous par excellence. Ceux qui ont la chance d’en disposer prennent plaisir à organiser un barbecue, un dîner ou encore un après-midi de baignade avec leurs proches. Bien sûr, pour que la cour respire la convivialité, il faut l’entretenir régulièrement. En pratiquant les bons gestes, on peut réaliser certaines tâches soi-même. Mais par faute de temps ou de techniques, il serait préférable d’engager un jardinier à domicile.

L’entretien : le secret d’un jardin esthétique et convivial

Durant les beaux jours, les Français aiment passer du temps dans le jardin. Pendant que certains profitent du calme pour y lire un livre, d’autres transforment leur extérieur en une véritable pièce de vie. Que ce soit devant la piscine ou bien à l’ombre des arbres, il s’agit du lieu idéal pour déjeuner ou prendre un verre avec ses proches. Toutefois, pour que les invités s’y sentent bien, il faut d’abord rendre l’endroit accueillant. Cela passe essentiellement par un bon entretien.

En été, le gazon se déshydrate facilement. Une tonte ainsi qu’un arrosage régulier permettront alors de garder le vert de la pelouse. Il est conseillé d’arroser le sol en début de soirée, voire le soir. Cela évitera que l’eau s’évapore à cause de la chaleur. Par ailleurs, on pensera également à nettoyer les bordures ou les pourtours du potager. Cela consiste à arracher les mauvaises herbes et les feuilles mortes ainsi qu’à repousser les insectes qui risquent de s’attaquer à la plantation.

Enfin, après les longs mois hivernaux, les branches de certains végétaux peuvent s’assécher. Ainsi, il est important de tailler les arbustes et certaines plantes pour les rendre plus vigoureuses. Cette pratique permet aussi d’équilibrer la longueur des fleurs et d’aérer l’espace.

Afin de réaliser ces tâches convenablement, il serait intéressant de faire appel à un professionnel, comme le jardinier à domicile Couëron. Ce partenaire est le plus convoité pour maintenir la propreté et l’esthétique du jardin.

Confier l’entretien de son jardin à un jardinier

Le jardinage est passionnant. Seulement, il n’est pas fait pour tout le monde. En effet, cela nécessite la maitrise de quelques techniques. De plus, au vu des nombreuses tâches à réaliser, cette activité est particulièrement chronophage. Il est donc particulièrement difficile de concilier l’entretien de la pelouse ou la taie des haies avec les horaires de travail quotidien. Voilà pourquoi il vaut mieux faire appel à un jardinier. Cette pratique devient d’ailleurs de plus en plus courante. La prestation est particulièrement demandée en été, la saison où les Français recherchent un jardin convivial pour recevoir des invités.

Outre les travaux d’entretien habituel comme l’arrosage, la tonte du gazon et l’arrachage des petits arbres, ce prestataire offre également divers services. Il détecte et soigne les plantes malades, effectue les semis et prépare le sol avant la plantation des végétaux. Souvent, ce professionnel dispose aussi des compétences nécessaires pour réaliser les travaux de maintenance et de maçonnerie légère. Les propriétaires pourront donc lui confier la pose de dalle ou la réparation de certains mobiliers d’extérieur. Les honoraires du jardinier dépendront alors de ses missions.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article