Les choses à savoir avant d’engager son contracteur en rénovation à Montréal

pierre 20/06/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Contracteur, entrepreneur, c’est l’appellation qu’on donne au chef d’une entreprise spécialisée dans la construction et les travaux publics. A Montréal, dès que la neige disparaisse, des projets de rénovation vont bon train. Ainsi, les gens se mettent à chercher le bon entrepreneur pour la réussite de celui-ci. Que ce soit pour un projet de grande envergure, moyenne, voire petite, le mieux serait que vous soyez accompagné par un professionnel qualifié.Ce dernier saura vous donner l’assurance d’un travail bien effectué. Quels sont les éléments à prendre en compte avant d’engager son entrepreneur ? Et comment le trouver ? Ce sont les questions dont nous allons essayer de répondre dans ces quelques lignes.

Quels sont les éléments à vérifier chez un contracteur avant de l’embaucher ?

Pour s’assurer d’une rénovation loin des problèmes, le choix de son contracteur compte énormément. Il est donc important de vérifier certains éléments chez l’entrepreneur avant son embauche.

Comme à l’accoutumée, les gens veuillent à la vérification de la licence RBQ, oui, c’est ce qui semble être une priorité et c’est une très bonne initiative par ailleurs, ce n’est pas suffisant pour valider son choix. Pensez de même à inspecter au sujet de l’entreprise mentionnée par l’entrepreneur. S’il existe légalement avant tout, mais aussi posez la question sur la validité de sa licence. Une chose à ne pas oublier,c’est de jeter un œil sur sa solvabilité. S’informer sur les plaintes reçues par ce dernier à l’office de protection du consommateur et à la RBQ devrait être une chose faite. Se renseigner sur la validité de son assurance responsabilité, de son état juridique sans oublier ses références auprès des clients antérieurs fait partie des essentiels à entreprendre.

Comment trouver son entrepreneur en rénovation à Montréal ?

Ils existent plusieurs façons pour trouver son entrepreneur à Montréal. Après avoir bien défini la nature du projet pour lequel vous avez besoin de la présence d’un contracteur, la première chose que vous pouvez faire, c’est de demander auprès de vos connaissances. La référence de bouche à oreille fonctionne toujours. Familles ou amis peuvent vous donner les références des entrepreneurs avec lesquels ils ont pu collaborer auparavant. Par la suite, il faut penser que vous pouvez trouver la perle rare sur Internet, sans oublier bien entendu de prendre la peine de lire tous les avis concernant ces entrepreneurs. Si vous n’avez pas encore trouvé le bon, un petit passage sur les réseaux sociaux reste également une bonne idée.

Quoi qu’il en soit, tous les moyens sont bons pour trouver son partenaire de projet idéal. Il ne faut pas cependant oublier de retenir une chose, ne cherchez pas en fonction du prix. Misez plutôt sur la confiance et l’intégrité que vous ressentez vis-à-vis de votre entrepreneur. Pour la réussite de votre projet, un entrepreneur digne de ce nom se souciera de la réalisation des travaux comme si c’était le sien. Choisissez ceux avec qui vous vous sentez le plus en confiance et qui vous écoute.

Vous vous demandez comment trouver son contracteur en rénovation à Montréal ? Réno-assistance peut vous trouver l’entrepreneur vérifié à 360° parfait pour votre projet à Montréal.

//

Poser une question ou réagir à cet article