Les avantages d’un revêtement en résine pour votre piscine

Nathalie-Silvin 31/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les beaux jours arrivent et les constructions de piscine se multiplient. Toutefois, si l’information sur les piscines est abondante, celle sur les revêtements reste confuse. Les conseils contradictoires provoquent de l’indécision. Pourtant, la résine reste le meilleur choix. Découvrez pourquoi.

Un revêtement élégant et personnalisable

Une piscine donne tout de suite à votre bien immobilier une plus grande valeur. Outre ses bienfaits pour votre relaxation et vos amusements, la piscine permet à votre demeure de franchir un niveau de standing supplémentaire. À la revente, c’est un critère qui gonfle le prix.
Gâcher tout cela avec un revêtement bas de gamme serait vraiment dommage. Le revêtement en résine a un style inimitable. Très élégant, il possède également l’avantage de pouvoir être personnalisé facilement. Les installateurs peuvent alors concevoir des motifs ou mettre des inscriptions sur votre revêtement en résine, l’atout ultime pour une piscine unique !

Un sol antidérapant pour une plus grande sécurité

Il y a dix ans, les professionnels du revêtement ne juraient que par le carrelage pour toutes les installations de piscine. Or, ils ont rapidement constaté que ce matériau provoquait des chutes dangereuses. Quand les enfants, excités par les jeux d’eau, courent autour de la piscine, une chute peut avoir d’importantes conséquences.
La résine est antidérapante. Avec elle, il n’y a plus de risques de chute. C’est un gage sécurité certain.

Un entretien plus que facile !

Le nettoyage du revêtement en résine va rendre jaloux tous vos amis qui n’en possèdent pas. Des coups d’éponge sur les tâches et le passage de la serpillière sur l’ensemble de la surface suffisent pour la nettoyer.
En hiver, les intempéries ne laissent pas de tâches comme peuvent le faire d’autres revêtements comme les dalles ou les pavés.

Un sol qui ne vous brûle plus !

Quand le soleil tape fort, certains sols ont du mal à absorber la chaleur et se déplacer dessus nécessite une maîtrise de fakir. La résine sait parfaitement contrôler cette chaleur. Le sol est un peu plus chaud, mais en aucun cas, il ne devient brûlant au point de faire mal.

Un revêtement ultra-résistant

La résine est un matériau très résistant, encore plus si vous choisissez un revêtement avec un mélange de marbre. Il est possible de poser des charges lourdes sans craindre qu’il ne soit durablement marqué.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article