Le printemps est là, il est temps de réorganiser votre garage !

pierre 27/03/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Si comme de nombreux français vous bénéficier d’un garage ou d’une cave dans votre habitation, cet article est fait pour vous ! Le printemps arrive est avec lui, le traditionnel grand ménage de printemps. Il est grand temps de trier, d’organiser et de ranger toutes les affaires entassées depuis des mois voir des années. Faire de la place dans son garage n’est pas un luxe ni un passe-temps réservé aux maniaques du rangement. Un tri et un rangement régulier évite de perdre des affaires, permet de les retrouver plus facilement et libère de la place. Jamais vous n’auriez pensé que je votre garage était aussi grand. Nous allons donc vous présenter quelques bonnes pratiques si l’on veut garder son garage bien organisé et ainsi en faire un espace de vie agréable.

Une fixation murale pour vélo

Faire du vélo, c’est toujours agréable. Et bon pour la santé ! Les études le prouvent, la pratique régulière d’une activité physique réduit le risque de cholestérol, évite de prendre du poids et renforce notre masse musculaire. Et le vélo est particulièrement adapté pour tous ceux qui ont les articulations fragiles. En moyenne, on conseille deux sorties d’une heure par semaine pour se maintenir en forme.

fixation murale pour vélo

Mais que faire de son vélo lorsque l’on ne s’en sert pas ? Il existe aujourd’hui des fixations murales pour vos vélos vous permettant de gagner de l’espace au sol. Très pratiques, il vous suffit de placer votre vélo sur l’armature et le tour est joué ! Et pour les plus audacieux, ces fixations existent aussi au plafond. Le gain de place est alors encore plus important !

Ranger vos vêtements dans des sacs sous vide

L’hiver on aime bien aller au ski. On ne résiste pas à l’appel de la montagne et à dévaler les pentes des Alpes ou des Pyrénées entre décembre et mars. Mais le reste de l’année, que fait-on de ses combinaisons, manteaux et gants ? Comment les stocker pour qu’ils ne prennent pas trop de place et sans les abimer. Utilisez un sac de rangement sous vide ! Vous n’avez qu’a y plier vos vêtements de ski à l’intérieur et à mettre votre aspirateur sur la valve de sortie. Il va alors aspirer l’air contenu dans le sac de rangement et vous faire gagner de l’espace ! En plus avec le sac sous vide, vos vêtements ne s’abimeront pas et vous les retrouverez comme neuf la saison prochaine !

Organisez vos outils et votre quincaillerie

On a tous un jour cherché pendant des heures ce tournevis cruciforme que l’on pensait être sur l’établi. Ou bien ces vis qui étaient normalement juste là, à côté des pots de peinture. Et puis finalement apprès des heures de recherches, on se dit que cela serait bien mieux si tout était rangé et organisé correctement. Pour ce faire, de nombreuses solutions sont disponibles.

organiser son garage

Vous pourrez ainsi vos aménager votre propre espace de stockage ou votre atelier afin de ne plus jamais chercher pendant des heures vos outils ou votre quincaillerie. Retrouvez des produits d’emballage intelligents en cliquant ici.

//

Poser une question ou réagir à cet article