Le débroussaillage, tarif et convention

Amrani 11/11/2015

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le débroussaillage est une des tâches les plus pénibles à faire lors d’un entretien de jardin. Faire appel à un professionnel peut affiner certains fardeaux dont l’abattage des arbres qui nécessite un matériel perfectionné. Découvrez ce qu’est exactement le débroussaillage, ses  tarifs et les différents entretiens à réaliser.

Le débroussaillage, qu’est-ce que c’est ?

DébroussaillageC’est l’action d’enlever des broussailles qui envahissent le terrain, tel que le jardin. Au sens littéral, les broussailles désignent  les mauvaises herbes comme les épines, ronces et autres arbustes semblables qui poussent dans les forêts et dans les terrains arides. Le débroussaillage regroupe tous les entretiens liés au jardinage à savoir l’élagage d’arbres, l’abattage des arbres ainsi que l’enlèvement et le broyage des végétaux. Par ailleurs, la méthode de débroussaillage requiert l’utilisation de machines comme la motobineuse pour couper les herbes, la tronçonneuse pour couper les arbres et les arbustes.

Tarif de débroussaillage par entretien

Généralement, un professionnel propose ses services par horaire. Le tarif horaire d’un débroussaillage commence à partir de 25 euros HT. Cela dépend de la tâche apposée par le client. Il peut s’agir d’un abattage de petits arbres dont le prix par heure peut aller jusqu’à 100 euros. Pour l’abattage de grands arbres avec démontage, le tarif horaire va jusqu’à 300 euros.

Concernant le débroussaillage d’herbes et de ronces, le coût varie de 0.3 à 0.6 euro/m²  et  0.6 à 0.9 euro/m² pour les ronciers épais et le maquis court. Ces tarifs n’incluent pas l’enlèvement des végétaux, si vous souhaitez enlever les végétaux, il faudrait ajouter en sus.

Par ailleurs, il est plus intéressant de pratiquer  l’enlèvement des mauvaises herbes, sachant qu’ils pousseront toujours notamment en  période de pluie. Il est déconseillé d’opter pour le broyage sauf si le broyeur est équipé d’un emport au niveau des copeaux. L’avis d’un professionnel du jardinage est toujours important avant de passer à cette étape.

Les plus recherchés: débroussaillage wikipedia

//

Poser une question ou réagir à cet article