Le bon choix pour un matelas à mémoire de forme

pierre 20/09/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous recherchez le meilleur matelas à mémoire de forme ? Remplacer votre vieux matelas usé par un nouveau matelas à mémoire de forme constitue un moyen rapide pour obtenir enfin le sommeil réparateur et profond dont vous avez besoin. Découvrez nos conseils sur le choix d’un bon matelas.

Choisir le matelas à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est un matériau épais et ultra-porteur qui s’adapte à votre corps pendant votre sommeil. Il berce votre corps dans toutes les positions, offrant un amorti et un confort accrus pour vos hanches, votre cou et vos épaules. Si vous êtes prêt à passer à une expérience de sommeil plus luxueuse et plus favorable, un matelas en mousse à mémoire de forme pourrait bien être ce dont vous avez besoin. Si vous vous réveillez souvent avec des douleurs au dos, au cou ou à l’épaule, il est probable que vous dormiez sur le mauvais matelas pour vous. De manière générale, la mousse à mémoire de forme est un excellent moyen de résoudre ce problème, mais le choix de la fermeté du matelas adapté à votre style de sommeil est également essentiel. À première vue, vous pourriez penser que les matelas à mémoire de forme sont identiques, mais il existe en réalité plusieurs types de mousse mémoire, chacune offrant des avantages uniques.

Les différents types de mousse à mémoire

La mousse à mémoire traditionnelle soutient votre corps en réagissant à votre forme et à votre poids, ce qui minimise également les points de pression et contribue à augmenter la circulation. La mousse de latex n’est pas techniquement un type de mousse à mémoire de forme, mais elle est cossue et confortable. L’avantage principal de la mousse de latex est qu’elle est hypoallergénique et antimicrobienne. Elle convient donc parfaitement aux personnes allergiques à la poussière. La mousse à mémoire de gel contient des bulles de gel, comme ce que l’on trouve dans les inserts placés dans les chaussures pour réduire la pression. Le gel augmente la quantité d’air pouvant traverser le matelas et évacue la chaleur de quelqu’un qui dort. Cela fait de la mousse à mémoire de gel un excellent choix pour les personnes qui ont tendance à se réchauffer pendant leur sommeil.

La densité de matelas en mousse à mémoire

Les matelas en mousse à mémoire sont proposés en options haute densité, densité moyenne et faible densité. La mousse haute densité est considérée comme la plus durable, tandis que la densité moyenne permet une isolation optimale des mouvements, ce qui en fait une excellente option pour ceux qui partagent leur lit avec un partenaire. La mousse à faible densité est facile à percer, ce qui signifie que votre corps peut s’adapter plus rapidement à la mousse à mémoire d’un matelas à faible densité par rapport à une version à haute densité. Lorsque vous comparez les niveaux de densité, une bonne règle empirique est de prendre en compte le poids de la mousse. Cliquez sur www.somnea.fr pour plus de conseils.

//

Poser une question ou réagir à cet article