Le béton décoratif

aymen 04/05/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


D’origine américaine, le béton décoratif gagne de plus en plus du terrain en Europe. Ce type de revêtement du sol connait ce grand succès grâce à sa capacité d’apporter de l’esthétique et de l’originalité. Il existe trois sortes de béton décoratif :le béton imprimé, le béton lissé, et le béton désactivé. Leur aspect les destine souvent pour le revêtement des sols de terrasses, parcs d’attractions, parkings, grandes surfaces, etc. L’application de ce type de revêtement est assurée par des professionnels, qui peuvent en même temps vous donner des conseils pour guider vos choix de matériaux ou de design. Découvrez à présent les types de béton décoratif.

Béton décoratif : le béton imprimé

Avec les dalles de béton classique, le résultat recherché est un sol lisse quant au béton imprimé, on cherche à obtenir des reliefs et des motifs design. Le béton imprimé peut imiter n’importe quel type de revêtement (pavage parisien, pierre classique, bois, carrelage, etc.). Les effets obtenus avec l’application de ce type de béton décoratif sont visiblement identiques à celui qu’on obtient quand on utilise le bois ou la roche naturelle.

Son réalisme est assez trompeur et il faut être expert en la matière pour faire la différence entre les techniques utilisées. Son caractère esthétique n’est pas son seul atout. Appliquer du béton imprimé en votre espace, un produit qui est largement moins couteux et permet d’obtenir un design unique. Le choix des motifs va du plus simple au plus complexe. Le béton imprimé résiste bien aux aléas climatiques et il est facile d’entretien.

Béton décoratif : le béton désactivé

Ce type de revêtement est souvent retrouvé dans les espaces extérieurs (allées, parcs, bords de jardins, espaces urbains, place publique, etc.). Contrairement au béton imprimé qui est un peu trompeur, l’aspect du béton désactivé se reconnaît facilement. Il est fait de graviers fixés les uns aux autres. Le béton désactivé est très rigide au toucher et plusieurs styles sont proposés par les professionnels. Vous pouvez opter pour la couleur et le motif qui vous convient. La gamme est au complet. Il résiste parfaitement à la chaleur et à l’humidité. En plus, il est antiglissant. C’est pourquoi il est recommandé pour les revêtements du sol extérieurs. Les cailloux et les graviers apparaissent s’il s’agit du béton est désactivé et son à l’intérieur pour les autres types de béton décoratifs.

Béton décoratif : le béton lissé

Comme son nom l’indique, le béton lissé est utilisé pour obtenir un sol parfaitement lisse. Si vous avez un sol assez vieux, vous pouvez poser une couche de béton lissé pour lui redonner une nouvelle vie. Sa seule différence avec le béton balayé est que ce dernier subit un balayage avant durcissement, afin d’obtenir un sol rugueux. Les grandes surfaces commerciales et les parkings emploient ce type de décoration pour son aspect esthétique et fonctionnel. L’avantage avec le béton lissé est qu’on peut le poser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Non seulement il résiste aux aléas climatiques, mais aussi il apporte une atmosphère détendue quand on la pose à l’intérieur d’un habitat.L’entretien est facile et le prix abordable pour une large gamme de couleurs.

 

//

Poser une question ou réagir à cet article