Le béton décoratif pour le revêtement et la rénovation des sols

Amrani 21/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour donner du style à vos sols de maison ou vos sols extérieurs, l’emploi du  béton décoratif est  certainement une des meilleures techniques. Esthétiquement, il est plus noble qu’un béton conventionnel et ses caractéristiques techniques le rendent résistant  au chaud, au froid ou à l’humidité. Plusieurs  types de béton décoratif sont présents sur le marché : le béton ciré , le béton imprimé, le béton désactivé ainsi que le béton lissé.

Les différents modèles de béton décoratif

Avant d’entreprendre un chantier au  sol dans votre propriété, il est intéressant de  connaitre ce qui est possible  de faire comme travaux pour un revêtement béton.

Chaque type de béton décoratif est différent dans la composition des matériaux utilisés  et dans les techniques de pose.

En fonction de votre projets de travaux, l’emploi d’un béton sera mieux qu’un autre.

Le béton lissé pour des espaces intérieur au design épuré

Il est devenu à la mode et on le retrouve souvent dans les maisons au style architecturé. De nombreux décorateurs d’intérieur y ont recours car son visuel est vraiment agréable. Comme son nom l’évoque, il donne une impression de pureté. Aussi, il est particulièrement recommandé pour entreprendre des travaux de rénovation car il est rapide à sécher et peut facilement revêtir une ancienne chape de béton usé.

On le retrouve beaucoup dans les surfaces de magasins, les aéroports et les industries. Particulièrement dans les lieux où il y a un fort passage. Ses qualités de résistance sont très satisfaisantes. Le plus souvent, il est proposé en gris clair, gris anthracite .Toutefois Il se décline en une multitude de  couleurs.

Le béton désactivé pour vos sols extérieurs

Il est parfait pour revêtir les sols en extérieur même si aucune contrainte technique n’empêche son utilisation en intérieur. Il est d’ailleurs régulièrement utilisé dans les salles de bains.
Le béton désactivé  est aussi appelé béton lavé. Sa composition est un mélange de graviers ou de galets  collés les uns aux autres qui restent visibles en surface. Son visuel est adapté pour les terrasses de jardins, les rues piétonnes  ou les allées privées  par exemple. En fonction de la couleur des graviers, la couleur du béton désactivé varie.

Le béton imprimé  du style pour votre terrasse

Il est parfois appelé béton modelé ou encore béton estampé. Ce type de béton  est  souvent apprécié par  les personnes qui souhaitent   une belle terrasse. Son utilisation et sa pose est pas plus difficile qu’un autre type de béton. Le béton imprimé propose un large choix esthétique avec de nombreuses formes de dessins et de figures possibles.
Il peut facilement remplacer l’emploi de briques qui sont bien plus difficiles à poser. Les formes du béton imprimé sont infinies et varient avec le moule adopté. Vous pouvez choisir un imprimé avec une croix, un triangle ou encore des formes arrondies. Il est très utilisé pour donner du style aux grands espaces en extérieur  et peut facilement  imiter avec l’ajout de pigment de couleur du carrelage, du bois ou de la roche calcaire avec un cout raisonnable. Le béton imprimé est moins couteux que l’emploi de matière première pour un rendu visuel quasiment identique. En intérieur, il est souvent  utilisé dans les supermarchés, les gares ou  les bâtiments institutionnels.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

Les plus recherchés: beton decoratif wiki

//

Poser une question ou réagir à cet article