La vitrine des produits Metal 2000 ; rideaux métalliques 100% Français

Nathalie-Silvin 07/02/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


De manière générale, un rideau de fer est un terme générique utilisé pour décrire tous les revêtements de portes et de fenêtres, constitué d’une multitude de lattes horizontales en aluminium ou en acier, articulées entre elles et pouvant être ouvertes ou fermées à la demande. Metal2000 vous fait découvrir toute une gamme qui présente diverses caractéristiques de sécurité, de fonctionnalité et de design.

De quoi sont faits les rideaux métalliques 100% français de Metal 2000

Les rideaux de fer sont fabriqués dans les locaux de Metal 2000, en France. Faits en aluminium ou en acier et peuvent être personnalisés pour s’adapter à toutes les structures existantes afin de protéger ce qui compte le plus pour vous à la maison ou au bureau. Volets de sécurité en acier ou en aluminium? Le meilleur dépend du besoin et l’utilisation.

  • Pourquoi choisir un rideau métallique en aluminium ?

L’aluminium possède de nombreuses qualités qui en font le matériau idéal pour les rideaux de sécurité. Tout d’abord, l’aluminium est le plus léger des métaux ordinaires. En effet, l’aluminium est en réalité trois fois plus léger que l’acier, tout en restant exceptionnellement résistant.

Pourquoi est-ce important? Les matériaux légers réduisent l’empreinte carbone et sont généralement écot énergétiques lors du fonctionnement du système. Contrairement à l’acier, qui est beaucoup plus lourd et qui nécessite donc plus d’énergie. D’ailleurs, l’aluminium est hautement résistant à la corrosion. Le principal avantage est que cela prolonge la valeur esthétique et la durée de vie de vos rideaux.

  • Choisir des rideaux en acier

L’aspect d’un rideau en acier robuste fait craindre les voleurs. En acier galvanisé non peint, principalement à cause des coûts, l’équipement inspire solidité et résistance. En outre, des rideaux en acier inoxydable sont particulièrement attrayantes pour de nombreuses entreprises ; mais pourquoi? L’acier inoxydable est exactement ce qu’il est: très résistant aux taches et à la rouille. Cela signifie que votre rideau aura fière allure et conservera sa résistance même après des années d’exposition aux intempéries et d’utilisation intensive. L’acier inoxydable nécessite très peu d’entretien comparé aux autres options de rideau de fer. C’est aussi un matériau résistant au poids élevé, à l’usure et même aux abus. Cependant, un matériau résistant sera très lourd.

Metal 2000 personnalisent le design de vis rideaux de fer

Si vous allez commander un rideau métallique en exigeant des spécificités esthétiques, optez pour l’aluminium. Ce matériau se prête à de nombreux traitements de surface et à de l’anodisation à la peinture. L’anodisation, en particulier, est idéale pour augmenter la résistance à la corrosion. Différents traitements de surface permettent également de personnaliser facilement vos rideaux. Ceci est agréable pour améliorer le décor de votre propriété résidentielle ou commerciale. Les propriétaires d’entreprise demandent aussi un revêtement de rideau avec un logo ou des affiches publicitaires.

Un matériau ductile, l’aluminium est malléable et les rideaux métalliques peuvent être fabriqués de différentes manières en fonction de l’application requise.

Les rideaux en aluminium sont beaucoup plus attrayants que l’acier avec un choix de différentes conceptions subtiles de lattes à double peau (double paroi). Il est possible de choisir une forme légèrement incurvée pour aider le rideau à se relever et à prévenir les dommages de surface. Par contre, les rideaux de fer en acier sont toujours conçus en une seule peau

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article