La protection visible contre les cambriolages

Amrani 27/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Selon le très sérieux site internet planetoscope.com, en 2016, on a recensé pas moins de 382 000 cambriolages, en France. Ce chiffre donne la moyenne d’une effraction toutes les 90 secondes, ce qui est notable. Le nombre de cambriolages est en hausse depuis plusieurs années. On estime que sur les six prochaines, un Français a une chance sur dix de se faire cambrioler. Alors, le mieux, c’est encore de prévenir les ennuis et de dissuader les potentiels malfaiteurs. Pour cela, il existe quelques astuces dont nous souhaitons vous rappeler l’existence.

Faire place nette et ranger ses outils

Notez que l’apparence extérieure de votre domicile est déjà un indicateur de taille pour le cambrioleur opportuniste. S’il passe par là et constate que votre jardin est dégradé et mal rangé, il aura moins de craintes à tenter de s’introduire chez vous. Première règle, donc : rangez. Surtout votre matériel de bricolage, et mettez-le hors de portée. Les cambrioleurs se baladent rarement avec leur caisse à outils spéciale cambriolage et préfèrent utiliser ce qu’ils trouvent chez l’habitant.

Mes copains les voisins

En même temps que vous ordonnez l’extérieur du domicile, veillez à en dégager visuellement les accès. Plus ils seront visibles des voisins et des passants, moins ils seront attractifs pour un cambrioleur. D’ailleurs, dans l’idéal, veillez à avoir de bons rapports avec vos voisins. Établir un lien de confiance mutuel et d’entraide avec eux est sécurisant et efficace. Convenez avec eux que lors de votre absence, s’ils remarquent quelque chose d’anormal, ils vous le fassent savoir et inversement.

Grilles de fenêtre et caméras visibles

Enfin, autre astuce et pas des moindres : mettez en place des systèmes de sécurité visibles. Ce sont les plus dissuasifs et donc les plus efficaces. Pensez aux caméras de vidéosurveillance mais aussi aux grilles de protection pour portes et fenêtres. À ce propos, si vous ne le saviez pas, apprenez que les grilles de sécurité ne sont pas toutes inesthétiques. Il en existe divers styles, plus ou moins décoratives, plus ou moins discrètes. Il est possible de les créer sur mesure afin qu’elles collent parfaitement à votre ouverture et à vos goûts. À vous de choisir celles qui vous correspondent le mieux.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article