La lampe Pipistrello, icône de la sensualité

Nathalie 15/10/2023 Rénovation & Isolation

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Provoquante de par ses formes onduleuses, la lampe Pipistrello apporte, de par sa présence, une atmosphère sensuelle, à tous les intérieurs, où elle a élu domicile.

Créée en 1965, par la célèbre architecte d’intérieur, Gaetana Autenti, la lampe Pipistrello n’a pris, aujourd’hui, encore aucune ride. Toujours au summum de son élégance, elle fascine, captive, voir intrigue son auditoire.

Quel secret réside dans la lampe Pipistrello ?

Dès son apparition dans les années soixante, la lampe Pipistrello se distingue de par son caractère unique et original. En effet, sa créatrice a puisé dans la richesse de la nature et s’est inspiré des formes des ailes de la Pipistrelle, pour donner naissance à un chef-d’œuvre d’esthétisme.

La Pipistrelle est plus connue sous le nom de chauve-souris. Si en vol, ce petit animal nocturne peut éveiller quelques peurs, l’abat-jour de cette lampe se présente comme des ailes repliées sur elles-mêmes. Cet agencement confère alors à la lampe, une aura de mystère, la rendant que plus attirante.

La sensualité de ses courbes est  renforcée par les matériaux qui la composent. Effectivement, son abat-jour a été sculpté dans le méthacrylate opal blanc translucide, apportant une lumière douce, épurée, à la pièce. Son socle conique est quant à lui  façonné soit en acier inoxydable soit en aluminium satiné brossé.

Ce tout confère à la lampe une allure raffinée, délicate et mystérieuse. Jetez un coup d’œil sur la gamme de lampe Pipistrello proposée par Ilightyou.

La lampe Pipistrello ou la magie de son mystère

Au-delà de sa sensualité, la lampe Pipistrello révolutionne le monde des luminaires en apportant la possibilité de la transformation. Contrairement aux lampes traditionnelles, figées, cette lampe a le pouvoir de moduler sa hauteur grâce à son système judicieux de tige télescopique. Elle est donc capable de passer de 66 cm à 86 cm en un clin d’œil.

Cette lampe originale a su transporter ses charmes à travers le monde et trouver sa place dans de nombreux musés, tel que le Museum of Modern Art de New-York ou le Palazzo Grassi de Venise. Elle saura également apporter sa touche de sensualité à n’importe quel intérieur, que ce soit dans une chambre, un salon ou un bureau.

//

A propos du rédacteur

Avatar photo

Nathalie-Silvin est une rédactrice spécialisée dans le domaine des travaux et tout ce qui touche de loin ou de près à l'Habitat. Elle vous permet de profiter de conseils généralistes pour vos travaux mais aussi sur des sujets plus pointus !

Poser une question ou réagir à cet article