La fenêtre coulissante déportée : Comparatif et avis clients

Amrani 19/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Dans les constructions neuves et parfois dans le cadre de rénovation, les fenêtres coulissantes déportées sont de plus en plus courantes. Elles comportent en effet de nombreux atouts avec en premier lieu une excellente isolation phonique et thermique.

fenêtre coulissante deporteeLes avantages de la fenêtre coulissante déportée

Cette fenêtre est également connue sous l’appellation de « fenêtre oscillo-coulissante ». Moderne, pratique, la fenêtre coulissante déportée se compose d’un vantail coulissant et d’un vantail fixe.

Premier atout de ce système : une ouverture importante. A cela s’ajoute un faible encombrement. La technique des fenêtres oscillo-battantes est notamment idéale pour la ventilation des pièces, pour aider à assainir l’air de la maison en toute simplicité.

Avis des utilisateurs

La fenêtre coulissante déportée est de plus en plus courante dans les maisons de la France entière. Les particuliers apprécient ce matériel pour sa qualité et sa longévité, généralement supérieure à la moyenne. La fermeture des baies est en effet optimisée avec ces systèmes. A titre de comparaison, l’isolation thermique et phonique offerte avec ces fenêtres est nettement meilleure à celle des modèles coulissants simples.

ouverture fenêtre coulissante deporteeDe même ; les fenêtres coulissantes déportées sont parmi les plus sûres de leur génération, un atout pour diminuer les risques d’effraction. Les risques de fuites sont également minimisés avec ces ouvertures et l’ouvrant est doté d’un nombre plus important de points de fermeture qu’avec une porte simple ou à galandage.

Les fabricants sont particulièrement innovants et ces dernières années, des modèles proposant des avancées techniques importantes ont été mis sur le marché. Ainsi, par exemple, le système d’ouvrant caché est particulièrement pratique et prometteur, tout comme les fenêtres à très large surface vitrée proposées par les concepteurs de fenêtres haut de gamme.

Les inconvénients de ce type de fenêtre

Performantes, les fenêtres coulissantes déportées ont toutefois quelques inconvénients. Les gammes développées par les fabricants sont à l’heure actuelle encore relativement limitées, plus restreintes que pour d’autres. De plus, les fenêtres ne sont proposées qu’avec deux vantaux seulement.

L’un est ouvrant et l’autre fixe et l’utilisateur ne peut choisir le sens d’ouverture. Enfin le désavantage majeur d’une fenêtre coulissante est sans conteste son poids. Plus élevé que pour les autres modèles, le poids important de ces fenêtres les rend parfois difficiles à manipuler. Relativement lourdes, elles ne sont pas adaptées à la vie de tous les jours des personnes âgées ou souffrant d’un handicap.

Les plus recherchés: porte fenêtre coulissante déportée, baie coulissante deportée, baie vitrée déportée, porte coulissante déportée, porte fenetre déportee, menuiserie coulissante déportée, oscillo-coulissant forum

//

Poser une question ou réagir à cet article