Installation de salles de bains, de spas, de carreaux

aymen 29/04/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Durable et imperméable, le carrelage est le matériau idéal pour protéger les murs et les sols de votre salle de bains de la saleté et de l’humidité. Disponible dans une grande variété de matériaux, de couleurs et de tailles, le carrelage vous offre également une grande liberté de style. Quelles que soient vos préférences en matière de design, vous trouverez certainement plusieurs types de carreaux de salle de bains qui vous plairont. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la manière de choisir les couleurs, les types et les tailles des carreaux de salle de bains.

Tenir compte de l’emplacement

Votre salle de bains comporte plusieurs surfaces qui peuvent bénéficier de la protection du carrelage : le sol, le dosseret de la vanité et les murs de la douche. Le carrelage étant particulièrement résistant à l’eau et facile à nettoyer, il est conseillé de carreler toute surface qui entre en contact avec l’humidité. Une fois que vous avez choisi un (ou plusieurs) emplacement(s), il est temps de déterminer les types de carreaux de salle de bains qui conviennent le mieux à ces surfaces.

Types de carreaux de salle de bains

Les carreaux de céramique de base sont blancs et brillants, mais ils sont disponibles dans une large gamme d’émaux colorés et de motifs peints.

 

Boutique Carreaux de céramique

 

Porcelaine : Le carreau de porcelaine est plus dense et plus durable que le carreau de céramique. Ils ont tendance à être un peu plus chers que la céramique, mais en raison de leur imperméabilité et de leur résistance au glissement accrues, un investissement dans les carreaux de porcelaine en vaut la peine. La porcelaine est également disponible dans une grande variété de couleurs vives. Il est important de noter qu’en raison de sa densité, la porcelaine est plus difficile à couper et n’est pas le meilleur choix si vous souhaitez carreler vous-même votre salle de bains.

Verre : D’apparence nacrée et polie, le carreau de verre est un magnifique choix de carrelage pour la salle de bains. Les carreaux de verre sont légers et faciles à installer, bien qu’ils aient tendance à coûter un peu plus cher que les carreaux de céramique.

Pierre naturelle : Fabriqués à partir de matériaux naturels, les carreaux de pierre ont un bel aspect organique qui est parfait si vous cherchez à éviter les carreaux à la finition plus polie. Les carreaux de pierre peuvent être fabriqués à partir de nombreux matériaux différents, dont le marbre, le travertin, le calcaire, l’ardoise et le granit. De toutes les options de carrelage de salle de bains, la pierre naturelle est la plus antidérapante.

Plancher de douche : La traction est le facteur le plus important à prendre en compte lorsque l’on carrelle un sol de douche : il ne faut pas que le carrelage choisi soit lisse et glissant. Les meilleurs carrelages pour les sols de douche sont la porcelaine et la pierre naturelle.

salle de bain

Mur de douche/plafond de douche/ dosseret de la cabine de douche : comme la traction n’est pas nécessaire sur ces surfaces, voici votre chance d’être créatif. Polis et brillants, les carreaux de verre, de céramique et de porcelaine sont tous de beaux choix pour les murs de la salle de bains, mais la beauté organique de la pierre naturelle peut vraiment briller sur les murs aussi.

Sol de la salle de bains : Tout comme le sol de la douche, le matériau antidérapant est également important pour le sol de la salle de bains. Le sol de votre salle de bains peut également présenter une usure importante, c’est pourquoi la durabilité est également essentielle. La porcelaine est l’option idéale pour le sol de votre salle de bains, mais la pierre naturelle est également un élément important. De nombreuses variétés de pierres naturelles ont en outre l’avantage d’avoir une couleur tachetée qui permet de masquer les éraflures et les taches tenaces.

Pour nous contacter et profiter de nos services, veuillez visiter notre site sur cette adresse : csbdesign.fr

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article