Guide pratique sur l’achat d’une pompe à chaleur

RemyT 22/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


En installant une pompe à chaleur, vous pourrez économiser sur vos factures d’énergie pendant l’hiver. Mais si vous êtes novices à ce propos, vous ne serez pas réellement en mesure de choisir celle qui conviendra  pour votre maison.

Les pompes à chaleur sont semblables à des climatiseurs parce qu’elles utilisent la réfrigération pour chauffer et refroidir. Une pompe à chaleur peut extraire de la chaleur à en intérieur et à l’extérieur et l’expulser – comme un climatiseur. Mais elle peut aussi être utilisée dans le sens inverse – elle peut en effet, créer de la chaleur en l’extrayant de l’air extérieur (même par temps froid) pour chauffer votre maison.

Certaines maisons sont plus adaptées à des pompes à chaleur que d’autres. Si vous vivez dans un climat extrêmement froid et avez accès direct au gaz naturel, ceci peut être plus efficace qu’une pompe à chaleur. En effet, en dessous d’une certaine température extérieure, les pompes à chaleur ont besoin de chaleur supplémentaire (comme de l’électricité) pour chauffer votre maison.

Le jour où vous vous lancez dans l’examen des pompes à chaleur proposées à la vente, vous remarquerez sans nul doute un coût beaucoup plus élevé à l’achat que si vous aviez préféré acheter un nouveau chauffe-eau.

Cependant, l’huile ou des radiateurs électriques ajoutent des coûts importants à vos factures mensuelles, alors qu’une pompe à chaleur peut fournir jusqu’à deux fois plus de chaleur en utilisant encore moins d’énergie. Elle est économique pour une maison écologique.

Toutes les pompes à chaleur sont équipées d’une côte d’efficacité. Rechercher des pompes à chaleur portant des marques ou preuve de basse consommation, est un gage de garantie.

Qui plus est, il est important d’acheter une pompe à chaleur efficace qui ait la bonne taille pour votre maison. Parlez-en à un professionnel pour vous aider à sélectionner la bonne taille pour votre maison de votre pompe à chaleur. Car l’achat d’une pompe qui est trop petite signifiera qu’elle aura du mal à chauffer l’espace de manière efficace, et s’usera plus rapidement.

De même qu’acquérir une pompe qui est trop grande sera un gaspillage d’argent – à la fois dans l’achat d’un modèle plus grand et par les coûts permanents plus élevés.
Pour finir, sachez que les pompes à chaleur sont équipées d’une gamme d’options et de commandes. Vous pourrez ajuster la capacité de la pompe à chaleur pour qu’elle s’adapte aux besoins de votre maison, et vous pourrez régler une minuterie pour contrôler le moment où la pompe à chaleur s’allume et s’éteint. Beaucoup de pompes à chaleur ont des vitesses, des déshumidificateurs, des antibruits. Faire appel à un artisan certifié pour vous l’installer, vous permettra de ne pas vous tromper dans le modèle et dans l’installation.

//

Poser une question ou réagir à cet article