Guide pratique pour bien choisir un four de jardin

aymen 23/06/2020

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le four pour extérieur est un équipement qui est pratique et qui peut permettre, non seulement de cuire des pizzas, mais également du pain. Certains modèles sont convertibles et se transforment donc très rapidement en barbecue pour le plus grand bonheur des familles. Le four de jardin se décline donc sous différentes formes et dimensions sur le marché. Plusieurs marques proposent des modèles à la fois robustes et pratiques. Il est donc assez difficile de faire un choix.

Vous pouvez lire le guide ci-dessous pour savoir les différents points importants que vous devez considérer pour bien choisir un four de jardin.

Les différents critères de choix d’un four de jardin

Si vous êtes à la recherche d’un bon modèle de four d’extérieur, vous pouvez, par exemple, choisir un four de jardin convertible. Ce dernier vous permet, non seulement de faire des pizzas, mais également de faire des barbecues avec votre famille ou entre amis dans votre jardin. De plus, il vous permet de gagner beaucoup de place. Ce type de four d’extérieur est donc fait pour ceux qui disposent d’un espace assez limité.

Il est important de considérer le moyen de chauffer votre four. Vous devez savoir que le four à bois représente l’équipement de jardin par excellence. Ce dernier offre une très bonne saveur à la pizza et une cuisson hors du commun. Cependant, si vous souhaitez une cuisson inimitable, le four d’extérieur à bois nécessite une maîtrise des flammes optimale. De plus, il est assez difficile à nettoyer et donc à entretenir.

Si vous n’avez pas le temps de nettoyer votre four à bois, vous devez choisir un modèle à gaz. Ce dernier est plus facile à maîtriser et dispose de performances assez proches d’un modèle à bois.

La puissance du four est aussi un élément très important à considérer lorsque vous devez faire votre choix. En général, la cuisson d’une pizza doit se faire sur 2 à 5 minutes dans un four qui est chauffé de 350 à 400°. Il est donc essentiel de choisir un modèle qui peut atteindre ces températures.

Sachez qu’il est sécurisant pour une famille avec des enfants de choisir un four de jardin qui dégage une chaleur très réduite sur ses parois extérieures.

Les différents accessoires présents sur un bon four de jardin

Un bon four d’extérieur doit avoir quelques accessoires qui le rendent pratique et surtout facile d’utilisation. Tout d’abord, vous devez prendre en compte du fait que le modèle qui vous intéresse est monté sur un chariot à roulette. Cela vous permet de déplacer votre four à pizza d’un endroit à un autre sans faire de gros efforts.

Il est aussi important de choisir un modèle qui est livré avec une pelle à pizza. Cette dernière peut être pliable pour vous aider à gagner de la place. La pelle à pizza est un accessoire qui est indispensable car elle vous aide à enfourner ou à retirer votre pizza du four. Auparavant, cette pelle était fabriquée en bois mais actuellement elle se décline en acier ou en aluminium. Cela la permet d’être plus robuste.

 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article