Garde-meuble, comment bien choisir son service de stockage

Amrani 18/01/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Utiliser un garde-meuble peut vous faciliter la vie. Mais il faudra déjà savoir ce que c’est et bien choisir le prestataire qui propose un service de stockage répondant à vos besoins.

Un garde-meuble c’est quoi ?

Beaucoup ignorent ce qu’est un garde-meuble et son utilité alors qu’actuellement de nombreux foyers y ont déjà recours pour conserver  une partie de leurs affaires. Parfois, l’utilisation d’un garde-meuble est liée à un déménagement. Il s’agit d’un container en bois généralement dont la dimension est variable (6m3, 8m3, et 8m3). Le volume est choisi par le client en fonction de la quantité de meubles et d’affaires qu’il souhaite y stocker. Vous avez la possibilité d’y accéder quand vous voulez ou sur une fréquence déterminée à l’avance. Mais, souvent vous avez besoin de prendre rendez-vous auprès du professionnel pour accéder à vos affaires. L’accès peut être gratuit ou payant suivant les termes convenus dans le contrat de stockage avec le prestataire.

Pourquoi utiliser un garde-meuble ?

C’est un moyen de stockage entièrement fiable et sécurisé dont la protection et la gestion sont assurées par un professionnel. Un garde-meuble sert à stocker une partie de vos mobiliers, de vos affaires personnelles, une grosse quantité de documents ou de livres, etc. Ou bien des objets dont vous n’avez besoin que sur une période précise : le sapin de Noël, les matériels de ski, etc. Il s’agit donc d’une solution indispensable pour ranger des objets encombrants et pour stocker certaines de vos affaires quand vous disposez de peu de place. Souvent, lorsque vous déménagez, la nouvelle maison peut manquer de place pour ranger toutes vos affaires. Aujourd’hui, le garde-meuble est aussi très utilisé pour conserver les affaires d’un défunt en attendant la lecture de son testament qui décidera à qui ils sont destinés.

Choisir le bon prestataire

La comparaison des professionnels est indispensable, surtout au niveau des tarifs et des services proposés. De ce fait, n’hésitez pas à le faire en ligne. Pour trouver un garde meuble dans votre ville, il suffit de taper dans le moteur de recherche  par exemple : un garde meuble sur Toulouse, ou garde meuble à Bordeaux.

Comment reconnaitre un bon prestataire ? C’est bien évidemment celui qui propose une bonne qualité de service de stockage. Evitez de choisir un professionnel proposant un  petit volume de stockage même si le prix vous semble attractif. La sécurité de vos affaires est trop importante, le meilleur prestataire doit pouvoir vous offrir un volume de stockage suffisant à un prix compétitif. Vos affaires doivent être protégées contre l’humidité, les nuisibles, l’incendie, le vol, etc. Vous devez donc vérifier que le  professionnel ait mis en place un système de protection contre tout ceci. Vérifiez également la propreté des locaux, c’est important si vous conservez dans votre garde-meuble des objets d’art ou des matériels sensibles.  Pour finir, veillez à ce que les horaires d’ouverture puissent vous convenir.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article