Financer son achat immobilier, les secrets à connaître

aymen 03/05/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Vous souhaitez devenir propriétaire immobilier et vous vous demandez quels sont les moyens qui vous permettront de financer votre acquisition ? Voici quelques informations qui vous aideront à trouver le bon emprunt pour votre achat immobilier.

Calculer le taux d’endettement convenable

Selon les règles, le taux d’endettement maximal par rapport aux revenus d’un ménage ne doit pas excéder les 33%. Cela permet de protéger le ménage face aux coups durs comme un licenciement, tout en lui offrant également un reste à vivre suffisant. Il faut comprendre également que le coût d’un prêt dépendra de sa durée. Plus la durée du remboursement est longue, plus le prêt sera élevé, même avec un taux très bas. Donc, veuillez vérifier ces points lorsque vous effectuez votre emprunt.

Négocier avec la banque sur les frais, les mensualités et le taux

Si vous pensez que vous avez le bon profil pour pouvoir contracter un prêt immobilier auprès de votre banque, sachez que cette dernière n’hésitera pas à effectuer des concessions pour que vous puissiez devenir son client. En effet, si vous avez une situation stable, notamment du point de vue financière, votre banque vous accordera quelques faveurs en vous proposant un  taux d’intérêt plus bas que celui affiché dans le contrat. Alors, si vous voyez que vous êtes sur une position de force, n’hésitez pas à en profiter pour réclamer la suppression des frais de dossier ou encore de bénéficier d’une ristourne sur votre couverture d’assurance.

Découvrir les prêts réglementés pour avoir le choix

Prêt PEL, prêt à taux zéro +, prêt Action logement, prêt conventionné d’action sociale, il existe un grand nombre de prêt que vous pourrez contracter auprès de votre banque, mis à part les prêts classiques proposés par les banques. L’objectif de ces prêts conventionnés c’est de vous faire bénéficier d’un taux d’intérêt abordable, voire-même de le supprimer dans certaines conditions. Il vous suffit tout simplement de vous renseigner auprès de votre banque ou encore d’un site tel que http://www.immobilier-biron.fr/ pour de plus amples informations.

Faire appel à un courtier pour trouver le prêt adéquat

En matière de crédit immobilier, les offres proposées par les banques ne se valent pas. Vous pourrez trouver des institutions qui proposeront des offres alléchantes afin de fidéliser leur clientèle. C’est pour cette raison qu’il est préférable de comparer les différentes offres en faisant appel à un courtier en prêt immobilier. Ce dernier se chargera de vous aider à trouver le prêt qui concordera à votre situation mais aussi à votre besoin. Vous n’aurez pas à vous charger des formalités fastidieuses puisque ce professionnel s’en occupera pour que vous puissiez choisir facilement la meilleure offre.

//

Poser une question ou réagir à cet article