Extension véranda : des solutions pour gagner plus de m2

pierre 04/03/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour gagner plus de pièce ou d’espace, l’extension véranda est une très bonne solution. C’est une solution très pratique, car vous n’avez pas besoin de déménager ou de faire de gros travaux pour avoir plus de m2. Elle permet d’avoir une meilleure plus-value ou une pièce à vivre du fait qu’elle est à la fois esthétique et lumineuse. D’ailleurs, elle propose de nombreux avantages et peut vous aider facilement à optimiser votre espace. Voici quelques conseils pour obtenir plus de mètres carrés avec l’extension véranda.

Extension véranda : pour avoir une pièce fonctionnelle et lumineuse

L’extension véranda est caractérisée par ses larges vitres. Il s’agit d’une pièce qui est parfaitement très agréable à vivre. C’est une solution idéale pour accueillir des pièces comme la salle à manger, le salon, la piscine, un coin loisir, voire une cuisine.

Avant de réaliser le projet, il est indispensable de bien réfléchir aux envies et aux attentes. Il faut déterminer si vous allez garder la séparation qu’il y a entre la véranda et l’habitation. Dans ce cas, elle sera utilisée comme tampon grâce aux chaleurs qu’elle apporte. Par contre, si vous ne la séparez pas, il faut bien choisir sa destination et prévoir un chauffage.

En fonction de ce que vous attendez de la véranda, il faudra également revoir la distribution des pièces. Pour pouvoir en faire votre salle à manger, il faudra que la cuisine soit plus proche pour éviter des aller-retour.

Pensez à mettre des volets roulants afin d’éviter les cambriolages. C’est surtout le cas si vous allez installer des équipements valeureux.

Quelle matière choisir pour l’extension véranda ?

Le choix de matériau pour une extension véranda n’est pas qu’une question d’envie. Votre confort en dépend, ainsi, il est essentiel de bien choisir entre une véranda en bois, en alu, en acier ou encore en PVC.

Si vous souhaitez avoir une isolation performante, les vérandas en aluminium et en bois sont parfaites. Néanmoins, il faut veiller à bien les montées selon les règles de l’art. C’est pour cela qu’il faut recourir au service d’un professionnel comme un installateur de véranda.

La véranda en acier et en PVC sont par contre très design, ainsi, si vous souhaitez avoir une extension parfaitement esthétique, c’est le meilleur choix. Ils sont aussi fonctionnels et durables.

Votre choix doit se faire en fait en fonction de votre confort avant tout. Ainsi, vous pourriez considérer votre budget, vos envies et autres.

Choisir une véranda sur mesure ou en kit ?

Pour que le projet d’extension soit parfaitement réussi, il est important qu’elle s’intègre à la maison, que ce soit une extension en bois, en container et bien évidemment une véranda. Votre véranda doit s’intégrer parfaitement à votre maison tant sur le style que l’aménagement.

Pour que l’intégration de l’extension une véritable réussite, la véranda sur mesure est parfaite. C’est un moyen qui permet d’avoir le modèle d’extension véranda le plus adapté à votre bâtiment.

Par contre, si vous avez un budget assez serré pour le projet d’extension, vous pouvez choisir une véranda en kit. Mais avant de le faire, il faudra vous renseigner auprès de la commune sur la réglementation en vigueur.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article