Eviter les arnaques des serruriers

Amrani 16/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 2 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Intervention d’urgence suite à une clé coincée ou perdue

Les accidents n’arrivent pas toujours qu’aux autres et c’est souvent dans les pires moments que cela arrive. Vous revenez d’un concert, content de votre soirée, vous enfoncez la clé dans la serrure et elle reste coincée, pire, elle se casse.

Vous êtes donc coincé dehors, vous retrouvez un prospectus listant les numéros d’urgences des plombiers, électriciens et serruriers du coin. Vous vous jetez sur votre téléphone et vous l’appeler. Grosse erreur ! Voici quelques conseils pour vous aider à prendre les bonnes décisions dans ces cas d’urgence.

fraude-serrurier

Notre premier conseil est simple, évitez un maximum d’appeler les numéros en provenance de ces prospectus. Ils interviennent dans l’urgence, c’est vrai, mais ils sont pour la plus part très peu honnêtes. Ils essayent de couvrir un maximum de métiers, donc ils ne les exercent pas parfaitement. Notre deuxième conseil est d’éviter les sociétés dont les noms sonnent un peu trop traditionnels, comme « Père et Fil », etc.

Enfin, le dernier conseil, essayer de favoriser une entreprise qui possède pignon sur rue. Celle-ci aura forcément un magasin, avec une vitrine et des choses à vendre. Ainsi, si vous avez une recommandation, il vous sera plus facile pour retrouver les professionnels qui seront intervenus.

Voir plus d’information sur le dossier : Arnaque serrurier : Tous les pièges à éviter sur le site www.serrurier-a-paris.info

Comment être dépanné en urgence ?

Vous rencontrez peut-être une situation où l’intervention d’un professionnel est indispensable ? N’hésitez pas à appeler plusieurs serruriers avant d’accepter qu’ils se déplacent.

serrurier

Vous décrirez précisément votre problème au serrurier et vous demanderez une idée de prix pour l’intervention. Un devis est impossible à faire faire dans l’urgence et le professionnel qui se déplacera interviendra forcément. Vous devez donc être ferme dans votre demande par téléphone.

Une fois le professionnel sur place, vous devrez surveiller son intervention et demanderez à être informé avant que celui-ci change toute pièce qu’il estimerait défectueuse. N’hésitez pas à discuter avec celui-ci et à vous intéresser à son travail. Un bon ouvrier a toujours à coeur de parler de son travail. Ainsi, si celui-ci essaye de vous changer des pièces vous êtes en droit de refuser et de demander un devis.

N’hésitez pas à appeler d’autres professionnels pour avoir une idée des prix. Enfin, ne laissez jamais le serrurier repartir avec les pièces changées. Vous avez le droit d’aller voir un serrurier le lendemain de l’intervention pour faire expertiser les pièces.

Au moment de payer votre intervention, vous demanderez une facture détaillée avec les pièces changées complétées de leur prix, le taux horaires et la durée d’intervention et enfin le prix du déplacement et d’ouverture de porte. Enfin, le taux de TVA devra aussi être renseigné. Nous ne saurons que trop vous déconseillé de favoriser le travail au noir. Quelles seraient vos recours en cas de problème ?

Pour terminer, deux derniers conseils qui vous permettront d’être parfaitement armer contre d’éventuelles arnaques. Dans la mesure du possible, contentez-vous de la prestation d’ouverture de porte par le professionnel et attendez le lendemain pour faire venir un serrurier professionnel.

Ainsi, vous ne paierez que l’ouverture de porte et vous aurez le temps de comparer les devis. Enfin, même si la renommée des Pages Jaunes n’est plus à faire, ne vous fier pas forcément aux sociétés qui achètent de la pub pour apparaitre en première page, ce ne sont pas forcément les plus honnêtes.

//

Poser une question ou réagir à cet article