En quoi l’investissement en SCPI en 2018 est-il intéressant ?

aymen 30/04/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les investisseurs ont tendances à faire la comparaison des SCPI qui dominent le marché pour garantir le succès de leur placement. C’est un réflexe qui s’avère être normal car il existe un très large choix de SCPI actuellement que seul les renseignements et les chiffres peuvent déterminer leur vraie valeur.

Evolution des SCPI

Avant, on ne parlait que des SCPI françaises qui privilégiaient de nombreux avantages aux souscripteurs, à savoir : une bonne rentabilité, une fiscalité attractive, des revenus réguliers sécurisés, une gestion assurée, une création de patrimoine et une mutualisation des risques. Mais petit à petit, on a élargi le champ d’application des SCPI et on a investi dans des pays étrangers pour constituer des SCPI européennes. Ainsi, comme son nom l’indique, les actifs immobiliers locatifs qui appartiennent à ces SCPI sont implantées dans les pays de la zone euro et les placements bénéficient de tous les avantages qui peuvent en découler.

Dans quelle SCPI doit-on se souscrire ?

Pour faire un classement des meilleures SCPI en 2018, il y a lieu de les citer une à une en donnant quelques détails qui pourraient aider les investisseurs en immobiliers locatifs à faire leur choix parmi les différentes SCPI que l’on rencontre actuellement sur le marché. Tout d’abord, la meilleure SCPI est le Corum Convictions qui a été créé en 2012 et qui offre comme avantages : un taux de rentabilité de 6,45%, un taux d’occupation financier de 99,5%, une importante capitalisation et des locataires stables. Ensuite vient en seconde place, l’Epargne Pierre ou la SCPI Prometteuse qui séduit de plus en plus d’investisseurs à cause de sa stratégie d’investissement, ses hautes performances et ses bonnes conditions de gestion et de souscription. De surcroît, elle dispose d’un taux d’occupation de 100% avec un délai de jouissance de 3 mois. La troisième place est occupée par l’Interpierre qui est une SCPI plutôt solide car elle existe depuis 1991 et attire encore de nombreux investisseurs en ce moment. Puis, l’Epargne foncière est classé au quatrième rang après avoir pu surmonter les différentes crises. Justement, elle fait partie des SCPI les plus anciennes mais elle intéresse encore un grand nombre de souscripteurs grâce à son expérience et à sa politique de placement. Notons que son taux d’occupation est de 88,4% et son délai de jouissance est de 5 mois. Enfin, le PFO se trouve à la cinquième place. C’est une SCPI qui a amélioré sa performance depuis 2015 et qui dotée d’une bonne stratégie de gestion.

//

Poser une question ou réagir à cet article