EHPAD, un investissement immobilier sécurisé dans un marché très porteur !

aymen 25/04/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes ou l’EHPAD est un logement qui sert à accueillir les personnes appartenant au 3ème ou au 4ème âge et qui ne peuvent plus être indépendantes. C’est un marché qui est actuellement en plein essor car la demande ne cesse pas d’augmenter. L’investissement en EHPAD cherche donc à acquérir une résidence ou au moins une chambre médicalisée qui est destinée à être louer par un exploitant et à recevoir des patients. Ainsi, les investisseurs contractent un bail commercial avec les locataires afin de percevoir régulièrement des revenus ou loyers.

Les points forts d’un investissement immobilier EHPAD

Les efficacités ou avantages de l’EHPAD peut être résumé en quatre grands points : tout d’abord, il accorde une rentabilité élevée par rapport à celle de l’investissement immobilier classique. Ensuite, il dispose d’une fiscalité intéressante qui est soumise soit au régime LMNP pour la perception des loyers nets, soit au régime Censi-Bouvard pour une défiscalisation attractive. Après, le bail commercial qui est signé par les deux parties garantit des loyers sécurisés aux bailleurs sans aucun besoin de gestion. Et enfin, le dernier point est le marché qui est caractérisé par le vieillissement de la population et dont les chiffres sont les suivants : l’espérance de vie en France est de 86% donc très élevée, 19% des Français sont âgés de plus de 65 ans ; 9% sont âgés de plus de 75 ans et 3% de la population sont des personnes dépendantes.

Les services offerts par les agents de l’EHPAD

Le personnel des EHPAD est constitué par des infirmiers ou des aides-soignants ou même des docteurs qui prennent soin des résidents ou des patients. Leur premier service est l’hébergement. Ensuite, ils sont chargés d’aider ces patients dans leur vie quotidienne c’est-à-dire de les assister de façon permanente comme ce qui est expliqué dans le site http://www.investissement-ehpad.fr. Ainsi, ils sont tenus de s’occuper de leur lever, de leur coucher, de leur toilette et de leur repas. Et enfin, ils doivent également et surtout assurer les soins médicaux personnalisés. Notons que certains EHPAD sont spécialisés pour traiter des maladies particulières comme l’Alzheimer, le Parkinson ou les maladies neuro-dégénératives. Et les EHPAD sont agréés par l’ARS ou Agence Régionale de Santé avec qui ils concluent une convention tripartite les obligeant à respecter le cahier des charges ainsi que les personnes dépendantes. L’objectif est d’accueillir ces dernières dans les plus meilleures conditions. Par ailleurs, les frais liés à ce genre de services sont : les frais d’hébergement, les frais de dépendance et les frais de soins.

//

Poser une question ou réagir à cet article