Eco subvention : aides pour les travaux d’isolation

Amrani 27/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Un point sur l’écosubvention :
Pour des travaux d’amélioration de votre habitat, essentiellement pour des économies d’énergie, il existe l’écosubvention ; son but est de financer les travaux d’isolation thermique (rénovation ou achat de matériel performant). 


eco subventionCette aide est mise en place dans le cadre des directives du Grenelle de l’environnement afin de baisser de 12% la consommation énergétique des habitations françaises (de type logement ancien).
La subvention avec sa visée « éconologique » est de 20 à 35% des travaux (selon ressources) dans la limite de 13 000 euros HT ;
Il faut savoir qu’environ deux-tiers de la somme allouée sont octroyés dés le début des travaux.

Quelques conditions :

Pour demander l’écosubvention, il faut être propriétaire de son logement et que celui-ci soit achevé depuis au moins 15 ans. De plus, pour éviter les demandes d’enveloppe budgétaire par des propriétaires de biens peu scrupuleux, il faut habiter de façon permanente le logement pendant au moins 6 mois après la fin des travaux.
Sachez que la subvention gérée par le dispositif écosubvention est pris sur un budget national limité et que toutes les demandes ne se voient pas satisfaites.
Pensez alors à fournir un dossier le plus complet possible afin de faciliter le traitement de votre demande.
Vous pouvez vous renseigner auprès des différents bureaux de l’ANAH : agence nationale de l’habitat.

Pour bénéficier de l’écosubvention, les travaux ne doivent pas avoir débuté avant le dépôt de demande de subvention.
Les travaux doivent être réalisés par des professionnels du BTP, ne doivent pas être inférieurs à un coût de 1.500 euros et ne doivent pas par opposition dépasser 13 000 euros HT.
Enfin, la demande déposée et la subvention accordée vous disposez d’une année (pas un jour de plus) pour commencer vos travaux.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article