Des astuces pour adopter la décoration américaine chez soi

Nathalie-Silvin 11/06/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Depuis des années, l’Amérique est la destination la plus convoitée dans le monde. Le pays est célèbre pour ses fameuses grandes villes et sa richesse culturelle, mais pas que. Il séduit de nombreux designers pour ses jolis bâtiments architecturaux et sa décoration qui inspire de plus en plus les Français. Voici quelques astuces pour adopter la décoration américaine chez soi.

Privilégier les matières naturelles pour adopter la décoration américaine

Pour apporter une touche de gaieté à son intérieur, il est possible d’opter pour une déco américaine. Devenue très tendance, la décoration sud-américaine et nord-américaine s’invitent dans de nombreux intérieurs français. Pour l’adopter chez soi, il convient de privilégier les matériaux naturels tels que le rotin et le bois. Le rotin redonne de la douceur dans cette décoration parfois chargée. Tandis que la présence du bois rend l’ambiance plus chaleureuse et équilibrée. Pour agrémenter le décor, il ne faut pas hésiter à ajouter des coussins de couleurs claires. Pour la salle à manger, une grande table sera parfaite comme les Américains adorent les grands dîners.

Côté cuisine, il est conseillé de mettre en valeur un esprit moderne depuis le choix des équipements de la pièce aux outils. Pour ce faire, il faut adopter une cuisine à îlot central. Cette configuration rend l’espace plus convivial, car il est relié au salon ou à la salle à manger. Inutile de rappeler que ce type de structure est typique des foyers américains. La taille de l’îlot dépend de l’usage final que le particulier souhaite en faire. Il existe des modèles XXL et de petits modèles aménageables avec ou sans coin repas. Pour la toiture, il ne faut pas hésiter à opter pour des toits végétalisés à la fois esthétique et écologique.

Se rendre aux USA pour voir de plus près ce style

Les Français ne se contentent plus d’Internet pour s’inspirer du style américain. Pour en savoir davantage sur cette déco, ils sont prêts à prendre l’avion pour voyager aux USA. Ainsi, ils auront un aperçu sur les nouvelles idées de décoration. Tout au long de leur séjour, ils prendront le temps de visiter de nombreuses maisons qui leur inspireront en retour. De plus, c’est l’occasion pour eux de découvrir les bons accessoires et articles pour réussir le thème américain. L’objectif est de s’inspirer des idées des designers américains pour créer son propre style de décoration intérieure. Il ne faut pas oublier d’ajouter une touche personnelle afin d’obtenir un résultat optimal.

Les luminaires, les draps, les housses de couette, etc., sont autant de produits disponibles sur place. Pour pimenter le tout, les déguisements s’avèrent une excellente idée. Le visiteur prendra le temps de faire un saut dans les magasins de la ville pour y acheter ce dont il a besoin pour compléter son décor. Avant de partir, il convient cependant de se préparer à l’avance sur le plan administratif comme le document ESTA. Pour ce faire, il est recommandé de consulter un site de renseignements pour une demande d’esta usa. Il ne reste plus qu’à remplir un formulaire en ligne. Si la demande est validée, le voyageur devra payer des frais de dossier avant de partir pour les États-Unis.

//

Poser une question ou réagir à cet article