Des aides pour les travaux d’isolations des maisons

Amrani 02/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les principales dépenses des ménages s’orientent aujourd’hui vers les travaux d’isolation. Isoler son immeuble permet de réduire la facture, car vous utiliserez moins le système de chauffage et de climatisation. Pour encourager la population à réaliser des travaux dans sa demeure, l’État offre des aides afin d’achever la transition énergétique. Les locataires et les propriétaires qui effectuent des travaux de rénovation dans leur maison bénéficient des subventions. Il leur suffit de remplir les critères d’éligibilité.

L’importance de l’isolation d’un immeuble                       

isolation_murLes travaux d’isolation permettent de diminuer la consommation énergétique. En isolant votre mur, vous empêchez la perte d’énergie. Afin d’atteindre ce but, vous pouvez opter une isolation extérieure ou intérieure de votre maison. En choisissant l’extérieur, vous n’allez pas réduire la dimension de votre demeure. Il faut que vous disposiez d’une cour extérieure. De plus, vous pourrez avoir besoin d’un permis octroyé par l’autorité administrative. Isoler par l’intérieur réduit votre espace de vie et modifie l’architecture de votre immeuble.

Afin de bénéficier d’un confort thermique en été et en hiver, il faut aussi installer des isolants dans les combles perdus. La pose des isolants diminue la perte de chaleur en hiver et rafraichit votre demeure en été. Les travaux ne doivent pas se résumer aux murs. La pose d’un double vitrage sur vos fenêtres est un moyen d’obtenir un confort calorifique. En choisissant l’installation d’un double vitrage sur les fenêtres et portes, vous empêchez la pénétration des bruits dans votre immeuble.

Les principaux aides pour les travaux d’isolation

Dans le but d’aider les citoyens dans les travaux de rénovation qui consistent à diminuer leur consommation d’énergie. L’État a mis en place différentes formes d’aides. Le choix se fait en fonction des conditions d’éligibilité. Quand vous décidez d’améliorer l’isolation thermique de votre immeuble, vous pouvez profiter du crédit d’impôt. Les travaux d’isolation extérieure et intérieure vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30 %. Afin de bénéficier de la totalité du crédit, il est nécessaire d’isoler aussi les combles perdus.

Vous pouvez aussi recevoir un chèque de la part du gouvernement pour ce type de travaux. Ce chèque sert à rembourser les coûts des ouvrages. Ce genre d’aide se nomme prime énergie. Il y a aussi les aides Anah qui ne sont octroyées qu’aux personnes qui vivent dans un immeuble vieilles de 15 ans. Et enfin, il y a les subventions locales qui sont différentes dans chaque localité. Il faut se renseigner près de l’autorité administrative de votre région afin d’avoir des informations sur les subventions.

//

Poser une question ou réagir à cet article