Des pièges contre les nuisibles plutôt que des pesticides

Redesk 28/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les rats se sont invités chez vous et vous avez du mal à vous en débarrasser ? L’utilisation de produits chimiques peut sembler simple mais elle est aussi décriée pour les risques sanitaires et environnementaux qu’elle représente. Alors pour une dératisation à Paris, ne vaut-il pas mieux privilégier les pièges ?

Les risques liés à l’utilisation de pesticides

S’ils ont longtemps été utilisés pour une dératisation à Paris, les biocides sont dorénavant décriés. Ce sont des produits qui visent à détruire les nuisibles comme les rongeurs dont il est indispensable de se débarrasser tant pour les dégâts qu’ils peuvent causer dans votre logement que parce qu’ils sont vecteurs de maladies qui peuvent être transmises à l’homme.

Mais, ces produits qui sont des anti-coagulants fonctionnent sur tous les organismes à sang chaud et peuvent donc tuer d’autres animaux mais aussi empoisonner les enfants. En effet, chaque année, le centre anti-poison reçoit en moyenne 300 appels dûs à un enfant ou un adulte qui a avalé du raticide.

L’utilisation de ce type de produit a également un impact sur l’environnement qui peut être contaminé par les animaux ayant ingéré du raticide.

Toutes ces raisons font qu’aujourd’hui, pour opération de dératisation, il est préférable de privilégier les pièges comme le fait Rentokil Paris. Vous pourrez trouver plus d’informations sur cette entreprise de dératisation à Paris sur ce blog.

Divers pièges pour une dératisation efficace

Pour vous débarrasser des nuisibles, il existe deux types de pièges : ceux qui entraînent la mort du rat et ceux qui permettent de les capturer pour les relâcher ailleurs.

Ainsi, parmi les pièges qui entraînent la mort de l’animal, on recense :

  • La tapette : Il s’agit d’une planche en bois sur laquelle une barre métallique est posée. Et, l’animal y est attiré par un appât.
  • Le piège à rats mécanique : Il ressemble à une grosse mâchoire en plastique qui se referme sur le rat.
  • Le piège à rat électrique : C’est un boîtier en plastique à l’intérieur duquel le rat est attiré. Quand il y pénètre, il reçoit une décharge électrique qui le tue.
  • Le piège à glu : Le rat est attiré sur une plaque engluée par un appât, le rat reste alors collé et finit par mourir.

Toutefois, si vous souhaitez vous débarrasser des rats sans les tuer, l’opération de dératisation à Paris peut consister à capturer le rat et aller le relâcher plus loin. Cela peut se faire à l’aide d’une nasse dans laquelle le rongeur entre et qui se referme derrière lui. La boîte piège et le piège à bascule fonctionnent de la même façon.

Néanmoins, quel que soit le type de piège, il faut connaître le comportement des nuisibles et pouvoir les localiser avec précisions pour être certain qu’ils tomberont dans le piège. C’est pourquoi, afin de vous assurer que ces pièges soient efficaces, il est conseillé de faire appel à des professionnels qui connaissent parfaitement ces nuisibles et comment faire pour vous en débarrasser.

La dératisation, une obligation

La dératisation à Paris comme dans toutes les villes de France constitue une obligation. En effet, si vous constatez la présence de rongeurs que ce soit dans votre logement ou dans votre local professionnel, vous avez obligation de mettre en œuvre les moyens de vous en débarrasser. Dans les lieux qui contiennent des aliments remis aux consommateurs, un plan de dératisation doit être établi.

Et, la réglementation impose également à chacun de faire le nécessaire pour éviter la propagation des rats notamment en évitant l’amoncellement de détritus.

 

//

Poser une question ou réagir à cet article