Déléguer ses tâches ménagères pour un rythme de vie plus posé

Nathalie-Silvin 02/06/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Entre les devoirs des enfants, les courses, le ménage, la lessive, la vaisselle et le travail, la maitresse de maison ne sait plus où donner de la tête. Conséquence : certaines responsabilités se voient délaissées au profit d’autres plus importantes. Or, cela aura tôt ou tard un impact majeur sur la vie de tous les jours. Un appel à l’aide se montrera alors des plus pressants.

Une aide-ménagère : pourquoi ?

Si plusieurs restent sceptiques face à la chose, d’autres n’hésitent pas une seconde. En effet, le recours à des professionnels qualifiés pour la réalisation des tâches ménagères du quotidien offre plusieurs avantages. Déjà, le gain de temps. Celui-ci pourra être utilisé de la bonne manière pour des activités de plus grande envergure que le rangement ou encore l’entretien de la maison. La mère de famille pourra entre autres se consacrer beaucoup plus à l’éducation de ses enfants. Papa lui se détendra tranquillement dans son canapé après sa longue journée de travail. Tout ceci dans une maison propre et saine.

Ce type de personnel sera également en mesure d’effectuer certaines missions supplémentaires à la demande. Il peut notamment s’agir de l’accompagnement des seniors, du jardinage ou encore de babysitting.

Le service à la personne et ses avantages

Beaucoup d’entre les particuliers ignorent que le recours aux services à la personne, tels que ceux proposés par la Générale des services Cannes, pouvait diminuer les impôts jusqu’à 50%. Et pourtant c’est bien le cas. Bien entendu, certaines conditions sont à remplir pour en bénéficier. Si l’on fait garder son enfant par un mode de garde figurant dans ce cadre-là, on peut prétendre à cette réduction. Néanmoins, il faudra que le petit soit dans la tranche d’âge de 0 à 6 ans. À noter que la somme maximale qui pourrait être déduite des impôts s’élève à 15 00 euros. De quoi faire des économies exponentielles.

D’autres parts, si la personne concernée est handicapée, mais a tout de même une personne à charge comme un sénior par exemple, le plafond peut atteindre les 20 000 euros. Ceci aiderait grandement les individus en difficulté financière à survivre avec les moyens du bord. Mais, pour ce faire, il se montre important de garder précieusement les papiers d’embauche concernant ces employés.

//

Poser une question ou réagir à cet article