Décoration et peinture : quelles sont les couleurs tendance ?

Amrani 24/03/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les couleurs tendance de l’année 2017 pour les murs des salons et des autres pièces de la maison sont le vert moutarde, le vert taupe et le vert artichaut. Si vous ne savez pas exactement quelle est votre couleur favorite, vous pouvez regarder votre garde-robe. Vous identifierez ainsi la couleur dominante et vous pourrez ensuite choisir la meilleure nuance pour les revêtements muraux de votre maison.

Choisir la couleur des revêtements muraux pour son salon peut paraître une tâche assez compliquée, surtout sans l’aide des décorateurs professionnels. Ceux-ci vous recommandent de suivre quelques règles d’or pour ne pas être déçu du résultat. De cette façon, vous pourriez décorer les pièces de votre maison  sans grands efforts.

Identifier votre couleur favorite

Les couleurs à la mode cette année pour la décoration des salons sont le vert taupe, le vert moutarde et le vert artichaut. Pour identifier facilement votre nuance favorite, il suffit de regarder votre garde-robe. Si vous n’avez aucun article vestimentaire vert moutarde, pourquoi mettriez-vous cette couleur sur les murs de votre salon ?
Étant donné que les tendances changent assez souvent, pensez plutôt à suivre votre instinct. Vous pourriez ainsi créer un décor harmonieux chez vous selon vos propres préférences chromatiques. Les décorateurs d’intérieur vous conseillent de choisir maximum 3 couleurs pour les murs de votre salon. Celles-ci peuvent être voisines, en opposition ou opposées sur le cercle chromatique.

Effectuer des tests sur des bandes en papier

Pour être sûr de ne pas vous tromper, faites un essai sur l’un des murs de votre salon. Vous pouvez peindre d’abord des larges bandes de papiers au vert taupe ou à une autre nuance qui vous plaît tout particulièrement. Les décorateurs vous recommandent d’utiliser des bandes de papiers à double face. Après quelques jours, vous éliminerez certainement les nuances qui ne s’harmonisent pas.
Vous avez également la possibilité de faire appel aux connaissances des spécialistes expérimentés pour mener à bien votre projet. Ceux-ci prennent en compte vos envies, ainsi que les caractéristiques de vos espaces intérieurs, afin de vous proposer les solutions les plus adaptées à votre budget. Ils peuvent également vous proposer des tissus muraux collés, déclinés en divers coloris.
Si vous envisagez de rafraîchir les revêtements muraux de votre maison ou appartement, les experts de Caillaud Peinture possèdent les compétences nécessaires pour prendre en charge votre projet. Ils tiennent compte des dernières tendances de la décoration d’intérieur et vous proposent une très large gamme de revêtements muraux modernes et de qualité.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article