Déco et réno à petits prix pour la cuisine

aymen 24/07/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Lorsque la majorité des personnes pense à la rénovation ou à la décoration, elles pensent plutôt aux grosses sommes d’argent qu’elles vont dépenser. C’est une fausse idée que beaucoup de personnes ont reçu. Même si vous avez un petit budget, vous avez la possibilité de faire une déco et réno à petit prix. Voici quelques astuces que vous pourrez utiliser.

Ajoutez de nouvelles peintures

Dans votre cuisine, la première chose à laquelle vous pourrez penser, c’est refaire la peinture de tous les murs. Cela ne vous coûtera pas grand-chose. Si vous le voulez, vous avez la possibilité d’utiliser différentes peintures ou la même sur tout le mur. L’essentiel pour vous est d’utiliser les couleurs qui vous parlent. Dans cette période estivale, il est préférable d’opter pour les couleurs vives qui expriment la joie et la gaieté dans votre cuisine. Dans les boutiques, vous trouverez les peintures à des prix réduits.

Achetez de nouveaux accessoires

Les accessoires sont d’excellents moyens de rénover votre cuisine dans les condominiums Mirabel. En général, ils ne coûtent pas cher. Vous pourrez opter pour de nouvelles nappes pour les meubles ou les chercher dans les friperies, ce qui vous reviendra encore moins cher. De plus, les couverts en plastique sont aussi excellents comme accessoires dans votre cuisine. En plus, il existe des tabourets, des meubles design que vous trouverez à prix rabais dans les soldes.

Ajoutez plus de lumière

Si vous avez une cuisine avec des fenêtres, il est préférable de les ouvrir pour laisser rentrer la lumière qui va agir sur les différentes couleurs de votre cuisine pour créer un très bon mélange. Néanmoins, si votre entrée de lumière est faible, vous pourrez vous permettre de vous acheter quelques luminaires qui vont éclairer la cuisine et qui vont lui donner un nouveau look. Vous pourrez ainsi choisir des lampadaires, des suspensions, des appliques…

Mettez la peinture sur vos équipements et les revêtements

L’une des manières de rénover votre cuisine à petit prix est de mettre de nouvelles peintures sur tous les équipements de votre cuisine. Par exemple, vous pourrez commencer par les meubles en leur choisissant la couleur de votre choix. En outre, il existe une gamme variée de papiers peints que vous pourrez mettre sur vos murs et donner l’impression du changement. Ensuite, les revêtements du sol comme les tapis peuvent aussi servir à créer un nouveau look dans votre cuisine. Quelques tableaux artistiques trouveront leur place dans la cuisine facilement.

Créez votre ilot fait-maison

L’un des équipements majeurs de la cuisine moderne, c’est l’ilot. Si vous n’avez pas assez de fortune pour vous acheter un ilot, vous pourrez le fabriquer vous-même avec du bois ou le matériau qui vous semble convenable. En trouvant un menuisier, il est plus facile pour vous de vous créer un ilot adapté qui vous reviendra moins cher. Par exemple, en optant pour le DIY, vous aurez une cuisine assez exceptionnelle et assez belle qui vous accueillera et aussi fera pareil pour toutes vos convives.

//

Poser une question ou réagir à cet article