Conseils pour un déménagement réussi!

Amrani 14/12/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Votre déménagement doit être anticipé, au moins 3 mois à l’avance. Cela vous permettra d’anticiper les moindres aspects de votre déménagement. Cependant, quelques erreurs sont à éviter…

Le devis pour le déménagement à Paris

Si vous décidez d’organiser vous-même votre déménagement, aucun détail ne doit être omis. Plusieurs sont les éventuels pièges qui vous attendent : votre propre fatigue, les dommages que peuvent subir vos biens, les coûts de carburant… Ainsi, organiser vous-même votre déménagement sous-entend de multiples tâches.
Qui dit déménagement dit contacter des professionnels en la matière. En effet, les services proposés par les professionnels de déménagement à Paris vous allègent de la totalité ou d’une partie de votre déménagement.
Pour vous assurer d’avoir de bons prix, évitez de réserver votre déménagement durant les périodes « d’embouteillage » où tout le monde déménage, soit durant les vacances scolaires.
Quand vous demandez un devis, faites le auprès d’au moins 3 déménageurs. Cela vous permettra de faire un choix et une comparaison parmi plusieurs offres.
Avant de commencer le déménagement, vous devez vous renseigner sur les assurances proposées. Votre déménageur pourrait avoir une certaine assurance mais il n’est tenu à payer que pour un certain pourcentage. Si vous estimez ne pas avoir une couverture suffisante, les professionnels de déménagement proposent d’autres tarifs sur l’assurance supplémentaire.

Les autres points de vigilance

Lors de votre déménagement à Paris, vous ne devez pas oublier que l’animal de la famille doit aussi déménager. Vous devez visiter votre vétérinaire avant de vous déplacer pour que votre animal ait tous ses certificats et vaccins. Vous en profiterez pour poser des questions sur les éventuelles recommandations de voyage liées aux chenils portables et médicaments contre le mal du transport.
Vos plantes ne sont pas en reste. Plusieurs sont les déménageurs qui ne gèrent pas les plantes, surtout pour un déplacement de plus de 150 km. Le mieux serait de transplanter les plantes dans des pots cassables pour faciliter le transport. Si vous ne pouvez pas déplacer vos plantes, vaut mieux les distribuer.
Pour les objets inutiles, inutile de payer pour les emballer et les déplacer. Vous devrez trouver un emplacement où vous pourrez les stocker, les donner à d’autres personnes, planifier une brocante ou recycler. Tout cela vous fera économiser du temps et vous évitera des frais supplémentaires.
N’oubliez pas de prévenir les voisins sur les va et vient et bruits engendrés par le déménagement. Ce serait inutile de gâcher les souvenirs de bon voisinage construits depuis.
Quand vous emballez vos cartons, évitez de marquer « Divers » ou « Trucs ». Cela vous épargnera bien de soucis lors du déballage de vos affaires.

//

Poser une question ou réagir à cet article