Conseils pour réaliser un dressing design pour enfant

Amrani 06/10/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour bien ranger les vêtements, les chaussures ou les accessoires de beauté de votre bambin, un dressing s’impose. Comment réaliser un dressing design qui lui plaira ? Voici quelques idées qui vous aideront à créer un dressing sans faire trop de dépenses.

Un dressing dans une petite chambre pour enfant

L’espace ne peut pas freiner la création d’un dressing design pour enfant. Pour réaliser un petit dressing sans trop dépenser, vous aurez besoin d’une étagère, d’une tringle et de commodes. On peut utiliser deux petites commodes chacune possédant trois tiroirs. La tringle va servir de penderie. A partir de ces différents éléments, vous allez confectionner un dressing design et qui ne coûte pas cher. Repérez un coin de la chambre où vous allez disposer soigneusement l’étagère, la tringle et les commodes. Aménagez-les à la place d’une armoire. Installer la penderie entre l’étagère et les commodes. L’étagère (planche) délimite un espace avec le plafond. La tringle se fixe sur la planche, et est employée comme penderie pour. Sur les commodes disposées en bas, vous pouvez déposer des photographies afin d’obtenir une belle décoration. On peut encore les décorer avec des stickers représentant les animaux ou des plantes.

Concevoir un mini dressing amusant pour votre bambin

Avec quelques planches de bois et sans grande connaissance en menuiserie, vous pouvez réaliser un petit dressing design et amusant pour un enfant. A partir des planches, donnez la forme que vous souhaitez à votre dressing : carré, rectangle, losange, trapèze, etc. Disposez-y une tringle. Donnez un coup de peinture à l’ensemble. Sur la tringle qui sert de penderie, vous pouvez accrocher certains vêtements de l’enfant et disposer quelques chaussures dans le bas. Pour constituer un mini-dressing solide avec une durée de vie conséquente, favorisez du hêtre ou bien du frêne naturel. Ces bois ont une bonne réputation.

S’inspirer des magasins de mode

Les magasins de mode sont surtout reconnus pour leurs qualités en matière de rangement. En vous inspirant de leur style de rangement, vous pouvez réaliser un dressing design pour votre enfant. Par exemple, aménagez dans un coin de la chambre enfant une penderie qui se fixe au plafond. En partant du sol, construisez une étagère de trois lignes à l’aide de planches horizontales. On pourra ranger les habits de l’enfant dans l’étagère. Les chaussures seront disposées dans le bas. Une touche de décoration peut rendre ce dressing unique.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article