Comment sont fournies les professionnels du BTP en engins de chantier ?

aymen 25/06/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour toute activité, la réussite passe par la maitrise des secrets qui contribuent au succès. Il en est de même pour les BTP avec l’origine des engins de chantier utilisés par les professionnels. Et semble la location des machines de travaux l’un du secret de cette activité. Vous êtes des particuliers ou des professionnels, selon les besoins de vos travaux de bâtiment envisagés, des plateformes en ligne vous proposent la  Location de mini pelle, de pelleteuse, de location nacelle,…

Location de matériel pour chantier BTP

La première astuce concernant les bonnes pratiques dans le monde du bâtiment regarde le matériel de travail, particulièrement les engins du chantier. Il n’est pas possible d’exécuter un chantier sans matériel certes, mais se lancer dans l’acquisition d’engins de chantier comporte des risques. Des risques sur les finances (assurances, réparation, entretien, frais d’achat), l’administration, la vérification périodique pour le respect des normes… Comme alternative à l’achat d’engins, les professionnels préfèrent louer. Plusieurs sont les avantages de la location des engins, pas de stockage des machines, pas besoin de faire des entretiens, … et les coûts sont beaucoup moins faible.

Comment ça fonctionne ?

Acquérir des engins de chantier sur fond propre laisse un trou dans la trésorerie. Des solutions existent pour faire des économies : louer le matériel utilitaire ! Si le matériel est déjà acheté, au lieu de le laisser encombrer votre hangar quand vous ne l’exploitez pas, mettez-le en location chez des confrères, vous gagnez des revenus complémentaires. Les professionnels préfèrent cette solution, la tendance s’exporte de plus en plus et s’apparente à une normalité chez les acteurs du bâtiment. Les avantages sont multiples, mais la vraie raison reste le côté financier pour deux raisons. Le professionnel qui a besoin des engins réalise des économies, le coût d’achat du matériel neuf dépasse de loin. Quand vous optez pour la location d’une nacelle comme engin, vous êtes appelé locataire. Le second cas, c’est où le professionnel met en location des engins. Il se fait appeler propriétaire et cette activité rémunérée lui fait gagner de l’argent. Il s’agit d’une deuxième source de gains. Ensuite vient le volet logistique des machines. Les coûts d’engins de chantier ne s’arrêtent pas à l’achat, mais équivalent à un investissement à long terme.

Louer les engins du chantier

Dans le bâtiment et mieux encore l’ensemble qu’est le BTP, il existe de milliers de matériels pour des applications spécifiques. La location d’une nacelle va servir pour des travaux en hauteur si le chantier l’exige. Louer le matériel est avantageux pour les professionnels, ils peuvent disposer de matériel différent selon le chantier. En fonction des particularités, de la spécialité et des contraintes, les engins de chantier différeront. Les solutions de location d’engins pour le BTP n’ont que des arguments positifs. Le coût final de la location dépend de nombreux paramètres, la nature de vos travaux, le terrain à aménager, la distance à parcourir, …, mais toujours vous payez beaucoup moins qu’à la location.

//

Poser une question ou réagir à cet article