Comment se débarrasser efficacement des termites ?

Nathalie-Silvin 22/09/2022

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.

    Les nuisibles sont envahissants et peuvent facilement se propager dans une maison. C’est pour cela qu’il est important de lutter contre les termites et tout autre insecte pour veiller à la santé des occupants et éviter les problèmes d’insalubrité.

    Les méthodes à adopter dans la lutte contre les termites

    Quand l’endroit où se cachent les termites a été repéré, il faut procéder à leur extermination dans les plus brefs délais. Par exemple, s’ils sont situés sur le toit, utiliser un traitement charpente Mandelieu est conseillé. Il faut savoir que plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour lutter efficacement contre ces nuisibles. Parmi l’une d’elles est l’utilisation de la lumière du soleil. En effet, les termites détestent le soleil. Ainsi, pour une extermination efficace, il suffit de déplacer l’objet infesté à l’extérieur pour un bain de soleil. Pour cela, orienter la zone atteinte vers la lumière et le retourner de temps à autre afin qu’il puisse atteindre les termites est à réaliser.

    En outre, utiliser les nématodes peut aussi être une bonne idée. Cette méthode fait intervenir de petits vers qui sont des ennemis des termites. Ce sont des parasites se servant des larves des termites pour y pondre leurs œufs. Ces larves seront ainsi tuées à l’éclosion des œufs, ce qui donne naissance à des milliers d’autres vers. Par ailleurs, miser sur du bois empoisonné est aussi une bonne idée. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser des produits et méthodes spécifiques contre les termites tels que l’insecticide. Pour l’appliquer, il faut prendre quelques morceaux de bois et les asperger du produit. Ensuite, il suffit d’employer les fragments imbibés comme appâts en les installant partout dans les pièces à traiter.

    Faire appel à un expert en lutte contre les termites

    Lorsque sa maison est infestée de termites, il est plus judicieux de faire appel à un professionnel pour s’en débarrasser au plus vite. En effet, qu’il s’agisse de traiter la charpente ou autre élément, les techniques qu’il utilise sont les suivantes. Tout d’abord, il localise les zones infectées pour savoir quelle méthode sera efficace. Ensuite, la seconde étape qu’il entreprendra, c’est de bûcher le bois afin de supprimer les zones vermoulues. Une fois cela fait, il procédera au brossage, au dépoussiérage du bois et à l’application du traitement idéal. Par ailleurs, ce travail demande du savoir-faire et du matériel.

    Ainsi, comme l’expert engagé dispose de tout cela, il saura réaliser les travaux en toute sécurité et en répondant aux attentes et aux besoins de ses clients. De plus, il garantit un résultat de qualité et durable. Aussi, il faut savoir que ce genre de professionnel propose une large gamme de produits anti-termites si l’on souhaite réaliser soi-même l’extermination. Néanmoins, il faudra avoir les outils nécessaires et une certaine expérience dans le domaine pour la mise en place d’un plan d’action sur-mesure. Ceci dans le but d’aboutir à des résultats satisfaisants. Pour information, à part les termites, les méthodes employées par l’expert sont aussi efficaces contre d’autres nuisibles comme les rongeurs.

    //

    Poser une question ou réagir à cet article