Comment réussir l’isolation de la toiture d’une maison ?

Nathalie-Silvin 30/04/2021

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Pour augmenter le confort thermique dans une demeure, il est primordial d’opérer à des travaux de toiture. Cela est essentiel car tous les autres projets que nous aurons par rapport à l’isolation ne serviront à rien. C’est aussi un moyen indéniable pour réaliser des économies.

Pourquoi opérer à des travaux d’isolation

Si l’on a toujours froid en hiver même en utilisant tous les moyens de chauffage, ou que l’on étouffe du manque d’air et de la chaleur en été, c’est parce que la maison présente un défaut et des problèmes au niveau de l’isolation.

Cela est causé par le fait que l’air chaud est plus léger que l’air froid et par conséquent a tendance à monter et s’échapper par le toit. Ces défauts peuvent causer jusqu’à 30% des pertes thermiques de la demeure. Il est donc nécessaire de faire des travaux d’isolation au plus vite.

Le fait d’isoler les combles et d’opérer à des travaux d’isolation permet aussi d’autres avantages. On peut par exemple citer le confort thermique maximal pendant toute l’année. C’est aussi un moyen de diminuer ses factures de chauffages. De plus, on peut bénéficier des aides financières en procédant aux travaux.

 

Réaliser un diagnostic thermique

Il est essentiel de savoir qu’avant de commencer tous travaux concernant la toiture et l’isolation, des diagnostics sont nécessaires. Il s’agit du DPE ou Diagnostic de Performance Energétique, les diagnostics de gaz, l’électricité, etc. On doit également faire un état des lieux en faisant appel à un couvreur ou à un thermicien.

Ces spécialistes sauront donner un avis sur la performance de l’isolation de la maison. Ils seront aussi en mesure de nous conseiller pour optimiser l’isolation et le chauffage de la demeure afin de faire des économies d’énergies.

Comment isoler sa toiture et les combles ?

Les travaux d’isolation peuvent se faire en deux manières. La première est de le faire au niveau du toit en posant l’isolant entre la charpente et la couverture. La deuxième consiste à réaliser l’isolation au niveau des combles sur les parois, les murs et les plafonds. C’est le procédé le plus courant.

Il faut noter que les travaux doivent être effectués par des professionnels. Cela assurera qu’ils soient effectués en bonne et due forme. On peut facilement trouver des prestataires spécialisés  comme l’entreprise d’isolation combles Vendée. Grace à leur expertise et leur expérience ; ces sociétés trouveront les solutions les plus adaptées pour résoudre les problèmes d’isolation.

Ils sont également dans la capacité d’offrir des prestations de qualité par rapport à l’état des lieux notamment trouver un moyen de retenir la chaleur a l’intérieur. Il ne faut pas hésiter à comparer les avis des clients sur la qualité de leur travail. On ne doit non plus hésiter à faire une comparaison de prix pour trouver les professionnels qui conviennent à nos attentes et à notre budget. Il est possible d’obtenir des devis précis et gratuits sur internet.

La bonne isolation de la maison est donc un critère qui assure le confort des personnes qui y résident ne doit pas être négligée.

//

Poser une question ou réagir à cet article