Comment réussir à vendre une maison en mauvais état ?

Amrani 28/11/2016

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 3 fois avec une moyenne de 4,67 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Il se peut que vous ayez rapidement besoin d’une grosse somme d’argent. Le seul moyen que vous avez est de trouver un acheteur de votre maison, or celle-ci nécessite beaucoup de réparations pour être présentable à la vente. Le problème est que vous ne disposez pas non plus de moyen pour réparer les défauts. Vous êtes contraint de la vendre en ce mauvais état, et vous craignez de ne pas trouver d’acquéreur. En mettant en pratique ces quelques techniques, vous pouvez réussir la vente d’une maison entre particulier.

Fixez un bon prix de vente maison entre particulier

Comme le dit un professionnel dans l’immobilier d’origine américaine, « le prix résout tous les problèmes », les défauts de votre maison ne sont pas un problème, à condition que vous fixiez le bon et le juste prix.

Dans tous les cas, si vous vous êtes décidé de vous lancer dans la vente maison entre particulier, c’est que d’une certaine façon, vous êtes persuadé de pouvoir la vendre. Aussi mauvais que votre maison puisse sembler, ne ciblez pas un montant trop élevé. La technique pour évaluer ce type de bien immobilier est d’ôter le coût total des réparations à la valeur de la maison, lorsque vous avez effectué une évaluation de sa valeur.

En un premier temps, établissez une liste des éléments à réparer, notamment les toits, la plomberie, le carrelage, l’installation électrique ou les plafonds. En second lieu, faites le calcul des matériels et de main-d’œuvre nécessaire pour les réparations. Souvent, les jeunes mariés en quête de maisons individuelles pas trop chères sont nombreux à s’intéresser aux offres de vente maison entre particulier qui nécessite des réparations. Pour eux, l’essentiel est d’en acquérir une, et de créer une vie tranquille, sans avoir à s’engager dans un contrat de location.

Focalisez votre offre sur les atouts pour la vente maison entre particulier

En vous basant sur le fait que votre maison doit à tout prix être vendue, focalisez vos annonces sur les avantages pour réussir la vente maison entre particulier. En dépit de son mauvais état, votre maison est-elle située dans un village charmant ? Mentionnez cela en quelques mots dans vos offres. Si malgré la nécessité de réparation dans certaines parties à l’intérieur votre maison capte l’attention de l’extérieur, mettez en valeur cette facette. En effet, une catégorie de clientèle accorde de l’importance à l’aspect extérieur d’une maison à vendre. Par contre, elle peut tolérer les défauts qui se trouvent à l’intérieur. Si la maison dispose de tout ce dont les occupants ont besoin pour leur confort, mettez également cela en avant.

Les plus recherchés: comment vendre une maison en mauvais état, vendre une maison en mauvaise etat, Vendre maison mauvais etat , procedure vendre maison en tres mauvais etat

//

Poser une question ou réagir à cet article