Comment rendre sa petite cuisine fonctionnelle ?

aymen 06/02/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Petite cuisine n’est pas forcément synonyme de manque de confort. Il faut savoir que vous avez la possibilité de rendre votre cuisine fonctionnelle sans forcément réaliser des travaux coûteux. Il suffit de mettre en place certaines astuces et le tour est joué.

Un bon éclairage pour cette pièce

A la différence d’une cuisine spacieuse, les choses à faire dans une petite cuisine sont limitées. Il est fréquent de constater que dans une petite cuisine, il n’y a pas de fenêtre. Ce qui assombrit cette pièce et empêche de la rendre fonctionnelle. Heureusement que vous pouvez changer les choses en adoptant certaines attitudes. Par exemple, faire entrer la lumière naturelle dans cette pièce. Elle va contribuer à agrandir la pièce et la rendre plus confortable. Le choix de l’éclairage est tout aussi important. N’importe quel éclairage ne convient pas à une cuisine de petite taille. Le choix de spots ou de suspensions imposantes est un bon moyen pour rendre votre petite cuisine fonctionnelle.

Choisir des meubles en hauteur

Dans une petite cuisine, il n’est pas conseillé d’y installer tous types de meubles. En effet, certains meubles pourraient tout simplement encombrer la pièce et vous empêcher de circuler convenablement. Vous devez donc privilégier des meubles en hauteur afin de rendre cette pièce fonctionnelle. L’installation de ces meubles doit se faire à l’horizontale. Vous allez ainsi y ranger vos accessoires de cuisine. Pour l’ouverture de ces meubles hauts, il est préférable de choisir des ouvertures coulissantes ou vers le haut. Attention à ne pas installer plusieurs meubles dans cette pièce. Déjà qu’elle est petite, vous risquez de l’encombrer davantage.

 

La pose d’une verrière dans la cuisine de petite taille

Il est difficile de s’épanouir dans une petite cuisine sans faire preuve d’ingéniosité. Dans ce genre de pièce, vous pouvez installer une verrière. Son principal avantage est qu’elle apporte de la luminosité dans cette pièce. La verrière va aussi donner une touche esthétique à votre cuisine et donner une bonne ouverture sur le salon.

Une ouverture de la cuisine sur le salon

On peut avoir une petite cuisine tout en ayant l’impression d’en avoir une grande. C’est une petite astuce qu’appliquent généralement les professionnels de la pose de cuisine. Pour agrandir votre cuisine de petite taille, il est recommandé de faire une ouverture sur le salon. Vous aurez à la fois une cuisine pratique et grande.

Préférer des armoires de cuisine

Les armoires sont parfaitement adaptées à une petite cuisine. Elles présentent l’avantage de vous faire gagner de la place dans cette pièce et de faciliter le rangement de vos accessoires et objets de cuisine. Il en est de même pour les étagères. Vous pouvez les accrocher aux murs pour un gain de place dans la cuisine.

Pour l’aménagement de votre cuisine de petite taille, la sobriété doit être également de mise. Vous devez éviter de multiplier les couleurs dans cette pièce. Une ou deux teintes lumineuses peuvent apporter une touche décorative à cette pièce. Ne choisissez pas non plus des appareils électroménagers encombrants.

//

Poser une question ou réagir à cet article