Comment payer sa caution de loyer au bon prix ?

aymen 22/07/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avez-vous déjà essayé de trouver un appartement un peu partout en France ? Notamment à Paris ? Si c’est la réponse est, non, c’est que pour le moment, vous êtes encore chanceux. Mais dans le cas où la réponse est bien, malheureusement, vous allez vous reconnaître dans les passages qui vont suivre. En effet, vous avez sûrement dû vivre la galère de la recherche d’appartement entre les arnaques, les fausses annonces, les appartements délabrés et les cautions élevées à payer, c’est un vrai parcours du combattant. Ceci dit, ce qui pose le plus de problèmes aux chercheurs d’appartement, c’est bien de trouver un garant fiable et surtout, de ne pas payer une caution de loyer au prix fort. Donc comment faire pour payer la caution de loyer à un bon prix ?

l Qu’est-ce qu’une caution de loyer ?

Plusieurs personnes à la recherche d’appartement se heurtent à une triste réalité : la caution. Ce qui est parfois déplorable, c’est qu’elles ne savent pas forcément de quoi il s’agit. En effet, au moment de signer le bail de location, la personne qui loue demandera inévitablement une caution. Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un document signé par un garant ou plusieurs qui s’engagent formellement à payer le loyer si le locataire n’a pas pu le faire. Ce document est une sorte de sécurité pour le propriétaire qui se voit attribuer un chèque qu’il peut éventuellement encaisser à titre préventif. En fait, une caution de loyer consiste également en la protection du bailleur en cas de dommages causés dans son appartement comme dans des cas de loyers impayés. Chose qui peut arriver assez souvent ! Donc il faut fournir une somme assez importante, parfois le prix d’un loyer mensuel et parfois le double, elle est bloquée pendant des années. Un exemple concret, si vous avez trouvé un appartement à 900 € dans une banlieue, le propriétaire va vous demander une caution de loyer. Cette dernière peut s’élever à 850 €, voire un peu moins ou deux fois plus. Par contre, à terme de votre location, si vous n’avez rien endommagé, le proprio sera dans l’obligation de vous la restituer. Enfin, il s’agit d’un engagement formel entre deux personnes pour une protection mutuelle.


Comment payer une caution moins chère ?

Si vous êtes sur le point de signer un bail de location et que vous devez payer un dépôt de garantie et si vous ne voulez pas débourser une grande somme, n’ayez crainte. Il vous est tout à fait possible de vous faire aider financièrement pour payer cette caution. Faites appel à www.cautionloyersuisse.ch , un comparateur de prix de cautions. Il s’agit d’un système de comparaison de caution ainsi que des charges en faveur du propriétaire. En fait, cautionloyersuisse propose à certains locataires permet de comparer le paiement du dépôt de garantie. Si vous n’arriez pas à payer cette caution d’aides existe. Ceci dit, le droit à cette aide au logement est soumis à des conditions bien spécifiques qu’il faut cumuler. Par exemple, vous devez avoir moins de 30 ans, être étudiant boursier de l’Etat, en CDI ou en CDD, en recherche d’emploi, etc. De plus, vous devez demander de l’aide pour votre résidence principale. Ceci dit, nous vous conseillons de voir si vous répondez à toutes les conditions pour bénéficier de cette aide. Cette aide vous permettra de payer votre caution de loyer à un bon prix, surtout si vous êtes dans le rouge !

 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article