Comment obtenir un devis de maçonnerie fiable ?

pierre 14/01/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Les démarches pour obtenir un devis de maçonnerie fiable

Pour des petits travaux et surtout des œuvres plus importantes, il est important de toujours comparer des devis maçonnerie. Quelle est l’importance de la comparaison des devis ? Comment obtenir des devis gratuits en maçonnerie ?

Comparer des devis en maçonnerie : quelle importance ?

Un devis est un état détaillé vous informant sur les travaux qui vont être réalisés sur votre bien et le budget réclamé par l’artisan pour les réaliser. Mais c’est également un document qui se transformera en contrat encadré par la législation en vigueur une fois que vous l’aurez signé. Il est primordial de comparer au moins trois devis avant d’engager une entreprise pour les raisons suivantes :

  • Mieux se préparer concernant le budget pour les travaux, ce qui est essentiel surtout si vous devez passer par un prêt bancaire.
  • Faire jouer la concurrence pour obtenir les meilleurs tarifs.
  • Détecter les arnaques. Il y a des entreprises qui proposent au début un devis anormalement bas, mais qui, en cours de chantier, vont rajouter plusieurs éléments pour faire gonfler la facture.
  • Choisir l’entreprise. Un devis concis et bien détaillé peut être un critère pour déterminer le sérieux d’un professionnel.

Comment comparer plusieurs devis ?

Dans la maçonnerie, chaque entreprise est libre d’appliquer ses tarifs. Vous devez donc trouver une entreprise dont le budget demandé se situe dans la fourchette des prix du marché et dont les prestations sont de qualité. La comparaison d’au moins trois devis vous permettra de fixer votre décision sur une entreprise. Voici des astuces pour comparer plusieurs devis :

Vérifiez que toutes les prestations concernant le chantier figurent sur les devis. Sachez que les éléments qui n’apparaissent pas sur le devis mais qui sont réalisés sur le chantier vous seront facturés en supplément. Il est donc important de connaître à l’avance les étapes du chantier

  • Comparez une à une les prestations proposées, ainsi que les prix des équipements et fournitures. Faites-en de même avec les frais annexes et le coût de la main d’œuvre.
  • Écartez les devis trop bas ou incomplets.
  • Renseignez-vous sur la réputation du professionnel. Vous pouvez pour cela vérifier les avis de ses anciens clients sur internet, voire contacter quelques clients récents.
  • Vérifiez le numéro de Siret du professionnel pour vous assurer que son entreprise ne connaît aucun problème.
  • Demandez au professionnel de vous présenter une assurance décennale.

Comment obtenir des devis gratuits ?

Pour obtenir des devis des professionnels qualifiés et compétents exerçant à proximité de chez vous, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire prévu à cet effet. Décrivez votre projet en détail afin d’avoir un devis précis. Votre demande est ensuite envoyée aux professionnels. Vous recevrez après trois devis, ce qui vous permettra d’effectuer une comparaison des tarifs et prestations. Comme chaque devis est gratuit et bien sûr, sans engagement, libre à vous de signer ou non avec un des professionnels.

A présent que vous savez l’importance du devis, n’attendez plus pour demander vos devis gratuits pour tous travaux de maçonnerie en remplissant notre formulaire.

//

Poser une question ou réagir à cet article