Comment installer son abri de piscine sans faire appel à un pro ?

RemyT 06/09/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


abri-haut-4Avec les différents modèles existants comme disponibles sur le marché, installer soi-même son abri de piscine est aujourd’hui possible sans trop de difficultés majeures à condition d’avoir quelques bases en bricolage… D’autant plus qu’il existe maintenant des références en kit faciles à installer.

Néanmoins, ce travail reste une opération de longue haleine. Pour vous assister dans l’installation de votre abri de piscine, voici quelques conseils pratiques, étape par étape.

1ère étape : Mesurer les dimensions de votre piscine

Bien que les abris de piscine aient une dimension standard, il vous faudra tout de même avoir une idée précise de la dimension de votre piscine pour faciliter le choix et l’installation de votre abri de piscine. Cela vous permettra également de visualiser le modèle adéquat qui répond à vos exigences. Mais c’est également à cette étape que vous verrez si il vous faudra faire appel à un fabricant d’abris sur-mesure afin de protéger le plus efficacement possible votre piscine.

2ème étape : Préparer la margelle de la piscine

La robustesse d’un abri de piscine est essentiellement liée à sa fixation au sol et son implantation. C’est la raison pour laquelle préparer préalablement la margelle de votre piscine est indispensable, car cette étape assurera la résistance de votre abri face aux intempéries éventuelles. D’ailleurs dans certains cas, l’utilisation d’un renforcement du support de votre abri de piscine peut s’avérer nécessaire.

3ème étape : Déballer les éléments et construire préalablement le châssis

Afin de faciliter la construction et l’installation de l’abri de piscine, il est nécessaire de vous assurer que toutes les pièces de votre abri soient là. C’est pourquoi il vous faudra déballer minutieusement les différentes pièces qui la composent. Cela vous permettra également de construire directement la base et le châssis de votre abri de piscine. Une fois cette étape terminée, vous pourrez passer à l’installation des rails ainsi que des accessoires connexes.

4ème étape : Poser le vitrage et la motorisation

L’une des étapes les plus difficiles dans l’installation d’un abri de piscine est la pose du vitrage. Pour réussir cette opération sans problème, il vous faudra faire preuve de minutie, préparer la pose et mettre à portée l’ensemble des outils dont vous aurez obligatoirement besoin. Il faudra aussi faire attention à bien cadrer le placement de votre vitrage pour éviter toute fuite. Une fois cette opération primordiale terminée, vous pourrez procéder à l’installation de l’éventuelle motorisation et terminer par installer et fixer les points d’ancrage pour conclure le processus.

Bon à savoir, afin de profiter de votre abri de piscine comme dispositif de sécurité obligatoire, c’est la norme NF P90-309 qu’il vous faut vérifier.

//

Poser une question ou réagir à cet article