Comment entretenir votre réfrigérateur

aymen 27/06/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Des procédures simples d’entretien et de nettoyage peuvent prolonger considérablement la durée de vie et l’efficacité de votre réfrigérateur. Voici comment vous pouvez assurer le bon fonctionnement de votre réfrigérateur maintenant et pour les années à venir.

  • Ce dont vous avez besoin
  • Aspirateur ou balai
  • Nettoyant tout usage
  • Niveau
  • Chiffon de nettoyage

Nettoyer les serpentins du condenseur

Les serpentins poussiéreux du condenseur font travailler un réfrigérateur plus fort, ce qui se traduit par des factures d’énergie plus élevées et une espérance de vie plus courte pour le réfrigérateur – pas bon. Pour éviter cela, utilisez un aspirateur ou un balai pour enlever la poussière accumulée sur les serpentins tous les trois mois (une fois par mois si vous avez des animaux domestiques). Selon le modèle que vous possédez, les serpentins seront situés soit derrière le réfrigérateur, soit sous le réfrigérateur. Pour accéder aux serpentins situés en dessous, enlevez le gril en bas à l’avant du réfrigérateur. Pour accéder aux bobines situées à l’arrière, tirez l’appareil hors du mur.

Nettoyer le trou de vidange et l’égouttoir

La plupart des réfrigérateurs ont besoin d’un trou de vidange et d’un bac d’égouttement pour éliminer la condensation, il est donc important que ceux-ci fonctionnent correctement. Enlevez toutes les particules alimentaires et les dépôts minéraux du trou de vidange en suivant les instructions du manuel du propriétaire. Ensuite, nettoyez le bac de vidange.

Vérifier et nettoyer les joints d’étanchéité

Les joints d’étanchéité des portes du réfrigérateur et du congélateur sont conçus pour sceller l’air frais et empêcher l’air chaud d’entrer, ce qui est vital pour l’efficacité de votre réfrigérateur. Il est donc important de s’assurer que le joint est aussi solide qu’il devrait l’être. Examinez les joints d’étanchéité pour voir s’il y a des taches de fissures ou d’autres dommages. Ensuite, fermez un billet d’un dollar dans la porte, et voyez si vous pouvez le retirer facilement (le sceau devrait créer une résistance). Si l’un ou l’autre des tests révèle des problèmes, envisagez de remplacer le joint d’étanchéité. Nettoyez le joint d’étanchéité avec un nettoyant tout usage et essuyez-le.

Remplacement du filtre à eau

Votre réfrigérateur est-il équipé d’une machine à glaçons ou d’un distributeur d’eau ? Si c’est le cas, il a probablement aussi un filtre à eau qui doit être changé régulièrement. Remplacez votre filtre tous les six mois ou selon les recommandations du manuel du propriétaire. Besoin d’un petit incitatif pour acheter un nouveau filtre ? Alors considérez ceci : l’eau tirée à travers un filtre sale est souvent plus sale qu’avant qu’elle n’ait été filtrée !

Vérifier le niveau

Si votre réfrigérateur n’est pas à niveau, les portes risquent de ne pas se refermer d’elles-mêmes ou de ne pas être aussi étanches qu’elles le devraient – une autre occasion de perte d’énergie. Vérifiez si votre réfrigérateur est à niveau en plaçant un niveau de charpentier sur votre appareil. Puis, si nécessaire, ajustez les pieds (à la main ou à l’aide d’une clé) jusqu’à ce que vous atteigniez le niveau.

Conseils

Planifiez le nettoyage de votre réfrigérateur sur votre calendrier ou utilisez un service de rappel en ligne pour vous assurer de suivre l’entretien régulier de votre réfrigérateur. Nettoyer les joints avec du vinaigre pour éviter la formation de moisissure.

Consultez le manuel du propriétaire de votre réfrigérateur pour voir s’il y a d’autres articles d’entretien recommandés pour le modèle que vous possédez et pour obtenir des pièces détachées pour votre réfrigérateur dont vous avez besoin.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article