Comment effectuer l’entretien d’une piscine hors terre ?

aymen 26/05/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Beaucoup de propriétaires de piscines choisissent des piscines hors sol parce qu’elles sont moins chères et faciles à entretenir, mais il y a encore du travail à faire pour les entretenir. Prenez le temps de comprendre en quoi consiste l’entretien d’une piscine hors sol.

En règle générale, les règles relatives à la maintenance de la chimie de l’eau sont similaires à celles des unités souterraines. La plus grande différence entre l’entretien d’un système en surface réside dans l’équipement. Il existe des équipements spéciaux conçus uniquement pour les systèmes hors sol.

En ce qui concerne le chauffage, les couvertures solaires conçues pour les systèmes hors sol peuvent maintenir la piscine plus chaude de quelques degrés. C’est parfait pour les jours frais ou nuageux. Si la piscine a besoin de plus de chauffage par temps froid, des appareils de chauffage sont disponibles. Une option plus écologique consiste à installer des panneaux solaires pour chauffer l’eau.

Les différentes façons pour entretenir votre piscine hors sol

Les pompes et nettoyeurs automatiques

Les pompes et les nettoyeurs automatiques que vous choisissez doivent être spécifiquement conçus pour les piscines hors sol. Les produits enterrés peuvent être trop agressifs et endommager une piscine hors sol.

Surtout si vous n’avez pas de nettoyeur automatique, vous devez passer l’aspirateur régulièrement. Les débris coulent au fond et il ne faut pas les laisser dans la piscine. Sinon, ils risquent de s’accumiler.

Les doublures

Il est important de protéger les murs des unités hors sol avec une doublure. Beaucoup d’entre eux nécessitent une doublure perlée. Avoir un revêtement épais peut protéger les parois de la piscine contre les jouets pointus, les nageurs chahuteurs, les branches, les rochers et autres débris. Ces doublures sont offertes dans une variété de couleurs et de motifs à la fois amusants et fonctionnels. En plus d’une doublure, il est judicieux de garder l’eau couverte, en particulier si elle est située autour des arbres. Cela facilite la propreté et évite de devoir constamment nettoyer l’eau. Vous pouvez trouver tous ces produits pour la maintenance dans un magasin de fournitures pour piscines.

En plus du matériel, il existe d’autres étapes à suivre pour prendre soin d’une piscine hors sol. Les piscines hors sol n’ont pas la même circulation que les piscines enterrées, de sorte que parfois les algues ou la contamination peuvent échapper à tout contrôle. Cela doit être fait avec soin afin que la doublure ne soit pas déchirée. La plupart des systèmes en surface sont accompagnés d’instructions sur la procédure de drainage appropriée.

Les systèmes hors sol peuvent offrir le plaisir d’une piscine creusée à moindre coût. Cependant, assurez-vous de suivre les étapes pour le maintenir correctement.

 

 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article