Comment déterminer les dommages sur un toit ?

aymen 20/09/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Avec la pluie, le vent, l’orage et la grêle, notre toit est facilement détérioré. Pourtant, c’est l’incontournable qui nous protège contre le froid et la chaleur. Et ce n’est pas tout ! Le toit nous procure également un maximum de confort thermique. Ainsi, il est préférable de contacter un couvreur dès le moindre dégât. Mais en fait, comment déterminer les dégâts ? Justement, c’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Les signes extérieurs

La plupart du temps, lors d’un orage ou d’une tempête, une fois que tout est terminé, on se lance immédiatement dans la recherche d’un couvreur professionnel, ou au contraire, on se lance dans les autres travaux, et l’on oublie le toit. Cependant, avant toute chose, il est tout d’abord préférable de déterminer les dégâts des matériels à l’extérieur comme l’état de votre boite aux lettres, les écrans de votre fenêtre, la présence des arbres coupés sur le sol, les bardeaux de toit sur le sol… En effet, si vous constatez ces dégâts sur le sol, alors, il est tout à fait évident que votre toiture est également détériorée partiellement. C’est à ce moment que vous devrez contacter un expert pour lui confier les travaux. Mais bien évidemment, rien ne vous empêche également de le contacter pour vérifier l’état de votre toiture.

Le grenier

Outre les dégâts des matériels sur le sol, il est également important de vérifier l’état du grenier. En effet, si vous avez remarqué la présence des tâches d’eau sur le plafond ou les murs, c’est que votre grenier est surement endommagé. Certes, il est fort probable que le souci vient des murs, mais cela peut aussi venir du toit. Une fois que ce dernier est détérioré, il a perdu son rôle d’isolation. Du coup, la meilleure solution sera la réparation ou même le changement. Il en va de même si vous constatez une certaine température instable ou inconfortable au sein de votre logement. Si c’est le cas, c’est que votre toit nécessite une bonne réparation. Cela est surtout dans le but de réparer le grenier et de favoriser le confort des occupants de la maison.

La fuite d’eau

Ces derniers temps, est-ce que vous avez aperçu une certaine fissure sur les murs ou une moisissure ? Ne les négligez pas ! En effet, il est fort probable que cela soit une fuite d’eau, dont la source est la toiture. En effet, quand le toit subit un certain dégât, des fuites d’eau apparaissent. Dans ce cas, pour ne pas aggraver la situation, et aussi pour trouver rapidement le confort, mieux vaut agir rapidement en contactant un professionnel dans le domaine comme ce couvreur expérimenté dans le 11.

Bon à savoir

Quoi qu’il en soit, le toit est une partie importante qui requiert une attention toute particulière. Ainsi, dès le moindre problème, il est toujours important de contacter un professionnel dans le domaine comme un couvreur. Pour trouver ce professionnel, vous pouvez consulter les annuaires ou tout simplement, internet. Le choix est large, mais pour dénicher la perle rare, il est préférable de contacter plusieurs professionnels et de comparer les offres ainsi que la qualité des services. Les avis de votre entourage ainsi que ceux des internautes pourront parfaitement vous aider à trouver le meilleur couvreur. En outre, vous pouvez aussi consulter directement la page du professionnel et contacter directement ses clients afin de connaitre leur satisfaction. En ce qui concerne le prix, méfiez-vous des prix trop bas (et également des prix trop hauts), car la qualité du service peut être douteuse. Ainsi, dans tous les cas, mieux vaut opter pour ceux qui proposent un prix abordable.

 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article