Comment détartrer mon chauffe-eau ?

aymen 12/12/2018

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


D’entrée de jeu, il faut préciser qu’un appareil de chauffe-eau doit être détartré au moins une fois dans les deux ans. Cette opération est très importante puisqu’elle va vous permettre de prolongée la durée de vie de votre équipement.  Par ailleurs,  lorsque votre installation transmet  un bruit de claquement, cela veut dire qu’il y’a un problème d’accumulation de tartre dans votre chauffe eau. De ce fait, un détartrage s’impose !

Un plombier certifié vous aider à réussir le détartrage de votre chauffe eau tout en ayant le matériel nécessaire pour le faire. Par exemple,ce dernier sera muni   d’un tournevis, d’une clef à douille  d’une serpillère et encore.

En revanche, avant d’entamer le dépannage, il faut couper  l’alimentation  électrique et l’eau et ce pour des mesures de sécurité mais aussi pour ne pas provoquer un gaspillage d’eau.  Un plombier assure à la fois la vidange et le détartrage d’un appareil de chauffe- eau.

Comment poser un ballon d’eau chaude électrique ?

En matière de plomberie, les installations de certains appareils s’avèrent compliquées pour un propriétaire non connaisseur en bricolage et en plomberie. En ce sens, si vous désirez   remplacer ou installer un ballon d’eau chaude électrique,  vous pouvez toujours compter sur les aptitudes professionnelles d’un plombier qualifié.

 Pour réussir le un dépannage chauffe d’eau Paris 2 ou l’installation de votre ballon d’eau chaude ;le mieux serait de demander un devis de dépannage avant même de recevoir l’installateur chez vous. Ce dernier tâchera de vous répondre et de répondre à vos besoins dans les meilleures conditions. Il intervient chez vous avec sa fameuse et indispensable boite à outils ainsi que le modèle approprié  de votre  nouveau chauffe-eau.

 Faut-il éteindre le chauffe-eau en cas d’absence prolongée ?

En cas d’absence prolongée ou bien indéterminée, sans l’ombre d’un doute, il faut éteindre votre chauffe eau ainsi que tous les appareils de plomberie et chauffage. Mais pourquoi l’éteindre diriez-vous ?

A cette question, un plombier certifié et très connaisseur dans le domaine de l’installation et la réparation de chauffage et plomberie vous explique que le fait d’éteindre votre chauffe eau compte parmi les meilleures mesures de précaution contre les incidents.

Il s’agit avant tout d’un  moyen fiable  de faire des économies d’énergie mais aussi  d’anticiper les dégâts. Lors de votre absence, si votre chauffe eau reste toujours en marche, il risque de provoquer une fuite. Et donc,  dans le cas d’une inondation imprévue, vous pouvez subir des moisissures dues à la trop grande humidité et même le refroidissement de votre maison.

 Alors à quoi bon subir un tel désagrément qui pourrait vous couter trop cher ?  Un autre fait très important, notamment si votre maison se trouve dans une montagne, la coupure de votre chauffe eau est primordiale  pendant votre absence.  . Cela va de pair avec l’arrivée d’eau. Il y a de forts risques de gel lors d’une absence de longue durée. Enfin,avec un simple geste de bon sens, vous pouvez partir l’esprit  tranquille. 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article