Comment décorer un intérieur ?

Amrani 18/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


On rêve tous d’un logement chaleureux où l’on se sent bien, et y mettre sa touche personnelle pour un décor unique.

Mais trouver réellement son style en accord avec sa maison résulte plus difficile que ce que l’on pense, il faut se vouer à l’évidence nous n’avons pas tous le talent et ni la formation d’un décorateur intérieur car cela ne s’arrête pas simplement au choix d’une belle table, d’un cadre design ou bien d’une couleur de peinture pour les murs.

Pour commencer, le plus important est de déterminer la décoration de votre choix en vous basant sur un style en particulier ou bien en y mélangeant quelques-uns.

Les différents styles :

Rétro ou vintage ; pour ce genre de décoration, vous devez aimer aller aux marchés aux puces pour y chiner des meubles anciens, de l’époque de votre choix. Pour ce style, plus vous choisissez une décennie lointaine plus les produits y seront chers.

Rustique ; ce style met en avant le bois naturel ou peint. Les meubles sont souvent vieillis, mais il est possible d’utiliser notamment du blanc, des couleurs pastel ou encore du rouge vif.

Minimaliste ; des lignes épurées, la sobriété des courbes et des couleurs, fonctionnalisme extrême, ce style réduit la matière au minimum d’où son anglicisme « les sis more ».

Contemporain ; ce style est semblable à celui du minimaliste, vous pouvez créer une ambiance contemporaine en y ajoutant des éléments confortables, des couleurs vives et des œuvres d’art sur un ou deux murs.

Sophistiqué ; pour les personnes qui préfèrent un style plus classique, un intérieur décoré principalement de blanc, de noir et de gris avec quelques touches de couleur sera l’idéal. Des lampes classiques et des textiles de haute qualité pour une ambiance plus fine.

Ensuite une chose essentielle pour un projet d’aménagement est de privilégier la luminosité naturelle, créer un passage de lumière d’une pièce à une autre donne un charme indiscutable au logement en question. Les portes fenêtres ou baies vitrées sont également une source de luminosité naturelle importante pour une ouverture vers l’extérieur. Les plantes sont aussi une solution parfaite pour embellir un appartement ou une maison, les plantes d’intérieur rendent toujours une pièce plus agréable et conviviale. Pour ceux qui n’ont pas la main verte il existe les plantes grasses et les cactus qui sont devenus aujourd’hui une mode incontournable.

Bien qu’il soit possible de créer soi-même une ambiance chaleureuse et harmonieuse, l’idéal reste sans aucun doute de faire appel à un professionnel. Pour restaurer un vieux meuble en bois ou encore envoyer faire un meuble comme par exemple une bibliothèque sur-mesure , prenez contact avec un ébéniste  afin que vos envies ou vos besoins soient satisfaites.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article