Comment choisir une bonne étagère pour salle de bain

aymen 27/03/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


L’étagère salle de bain est un accessoire qui joue à la fois un rôle d’objet de décoration et de dispositif de rangement. Elle se révèle nécessaire pour avoir une salle de bain agréable et organisée. Elle se décline en plusieurs styles de manière à ce que tout le monde y trouve la sienne. Quelle est donc l’étagère qui saura mettre votre salle de bain en valeur tout en étant pratique ? La réponse est dans ce guide.

 

Etagère salle de bain : un accessoire bien pratique

L’étagère salle de bain sert au rangement de tous les objets utilisés dans une salle de bain. Vous pouvez y ranger des articles de toilettes et d’autres produits de beauté. Dans une étagère de douche, on ordonne de manière stratégique les objets en fonction de leur fréquence d’utilisation. Avec cet outil, vos accessoires de douche sont à portée de main. Le dispositif est fabriqué avec du bois, du fer, du verre, de l’aluminium ou du plastique. Certains modèles sont conçus avec un mélange de matière qui les rend très attrayants.

L’étagère possède plusieurs rayons ou plateaux. Pour les grandes salles de bains, la forme sur pied possède de grandes dimensions et se place facilement dans n’importe quelle pièce. Si vous avez peu d’espace, l’étagère murale s’adapte à la surface disponible. Pour exploiter des coins de la salle de bain, l’étagère d’angle ou l’étagère salle de bain télescopique sont parfaites.

Comment choisir une étagère salle de bain

En fonction de l’emplacement de l’étagère, vous allez choisir le modèle le moins encombrant. Si le matériel doit être en contact régulier avec l’eau, il est judicieux de choisir un matériau résistant à l’humidité. L’inox ayant bénéficié d’un traitement antirouille est idéal dans ce cas. Cependant, lorsque la place de l’équipement à est l’extérieur de la douche, le bois ou le plastique constituent de bons choix.

Il faudra ensuite vérifier si les dimensions de l’étagère conviennent à votre salle de bains et à l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour ranger des produits de beauté, une petite étagère salle de bain présentant plusieurs niveaux peut vous satisfaire. Si vous comptez ranger des objets qui occupent de la place telle qu’une serviette, il vous faudra une étagère ayant des tablettes avec une grande profondeur.

Le dernier critère est celui du design qui détermine l’harmonie du meuble avec votre salle de bain. Pour choisir le style et les coloris, le mieux est de ne pas s’écarter de la décoration de la pièce. Toutefois, choisissez le matériel qui répond à vos envies et dont le prix vous convient.

Comment bien utiliser ?

Installer une étagère se fait sans grandes difficultés lorsque les consignes du fabricant sont respectées. N’hésitez pas à tracer des repères afin que l’étagère de douche soit posée de manière bien droite. Il est important d’effectuer l’installation dans un emplacement accessible où l’équipement ne serait pas encombrant.

L’outil doit être disposé à un endroit où il n’y a pas de câbles électriques dans le mur. Préserver votre étagère en évitant d’y installer des produits qui pourraient l’endommager. Les produits chimiques, les détergents, les solvants ont des effets dévastateurs sur les étagères. Pour garder votre accessoire pendant longtemps, essayer de l’entretenir avec un linge mouillé et du savon doux.

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article