Comment bien ranger son atelier de couture ?

pierre 29/05/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le printemps est arrivé, ce qui signifie qu’il est temps de prendre un nouveau départ. Et, quel meilleur endroit pour commencer votre nettoyage de printemps qu’avec votre atelier de couture ?

Lisez ce guide étape par étape pour nettoyer votre atelier de couture, pour un espace parfaitement désencombrée qui est prêt à vous accueillir pour votre prochaine aventure de couture !

Nettoyer la machine à coudre et les autres accessoires

Évidemment, garder votre zone de couture propre tout au long de l’année ! Mais, utilisez cette période printanière pour nettoyer les éléments que vous ne faites pas régulièrement ou que vous avez remis à plus tard. Outre le fait de garder votre espace de couture en ordre, quand avez-vous nettoyé votre machine à coudre pour la dernière fois ?

Sortez la petite brosse fournie avec votre machine, ou une brosse à peinture propre, et nettoyez toute peluche accumulée dans le boîtier de la bobine. Si vous avez un aspirateur d’ordinateur, utilisez-le pour nettoyer la peluche, mais quoi que vous fassiez, n’essayez pas de l’enlever. Vous n’enfoncerez la peluche que plus profondément dans votre machine.

Le prochain élément sur cette liste de nettoyage est votre station de repassage. Mettez la housse de la planche à repasser dans la machine à laver ou remplacez-la. Pendant que vous y êtes, jetez un coup d’œil à votre fer à repasser, à vos chiffons de repassage et à tous les outils de repassage dont vous disposez. Si vous cousez beaucoup, ils sont très utiles et devront éventuellement être nettoyées ou remplacées.

N’oubliez pas de nettoyer le fer à repasser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Enlevez tout le calcaire accumulé qui peut obstruer le fer à repasser et limiter sa durée de vie, en suivant les instructions détaillées du manuel de votre fer à repasser.

La prochaine étape de la liste est de nettoyer le tapis de coupe de votre table de couture. Une grande table de coupe à hauteur de comptoir est une aubaine pour n’importe quelle poussière. En l’utilisant pour dessiner de nouveaux motifs, il est vulnérable aux marques de crayon et de crayon qui salissent la surface. Prenez un chiffon humide avec juste une petite quantité d’un produit à récurer doux et enlevez toutes les marques.

Faire un inventaire de l’atelier

Prenez le temps de faire l’inventaire de tous les tissus que vous possédez. Faisait également l’inventaire de vos patrons de couture. Créez une feuille de calcul Excel qui documente la liste de patrons par marque, catégorie et numéro. Donc quand vous vous préparez à en acheter un autre lot, triez la liste pour vous assurer de ne pas acheter un patron que vous avez déjà.

C’est aussi un bon moment pour faire l’inventaire de vos fournitures de couture. Coudre n’a pas besoin d’être difficile. Il y a des outils, des pieds presseurs et des notions simples qui peuvent rendre à peu près n’importe quelle tâche plus facile et plus efficace quand il s’agit de couture.

Catégoriser

Les meilleurs espaces de couture sont bien organisés. La clé de leur organisation est de tout classer de manière logique et facile à trouver, facile à utiliser. Un mur de bacs de rangement contient tous les modèles, les tissus et les fournitures de couture, mais tout au long de l’année, les choses se détériorent et sont un peu en désordre. Alors, remettez tout en place durant ce grand nettoyage !

//

Poser une question ou réagir à cet article