Comment avoir un intérieur chic sans trop dépenser ?

aymen 03/06/2019

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Quand il s’agit de changer la décoration, ce n’est pas l’inspiration qui manque, mais plutôt les moyens. Avec un peu d’astuces, vous pouvez pourtant réinventer votre intérieur, sans dépenser un centime. Voici des idées :

Faire le vide

Trier, ranger, jeter… Ces simples gestes d’organisation peuvent transformer complètement votre intérieur. Regardez les objets qui vous entourent, vous réaliserez à quel point vous vous êtes lassés de certains, ou que d’autres ne vous correspondent plus. Pas d’hésitation, débarrassez-vous-en en les donnant ou en les revendant. Ce grand ménage sera peut-être aussi l’occasion de découvrir des trésors oubliés que l’on aura envie de ressortir sur les étagères !

Décorer avec ses accessoires de mode

Chaussures, bijoux, sacs, chapeaux… Plutôt que de les ranger, pourquoi ne pas utiliser vos plus jolis accessoires de mode pour décorer. Non seulement, cela libère un peu de place dans votre dressing, mais apportera une touche originale, à moindre coût. Amusez-vous à créer une composition de chapeaux, de colliers ou de boucles d’oreilles au mur. Posez un joli sac en rotin sur le bord de la fenêtre ou laissez vos plus beaux escarpins sortir.

Place à la création

Le meilleur moyen de limiter les dépenses et d’économiser en matière de décoration intérieure est de faire ses propres créations et customisations.

  • Customiser les vieux meubles : il n’est pas nécessaire de dépenser énormément pour l’achat de nouveaux meubles. Une petite touche de peinture et le tour est joué ! Repeindre les meubles permet non seulement de les personnaliser à sa guise, mais aussi d’économiser. Les placards, les tiroirs et l’entrée du garage peuvent être relookés selon les envies. Grâce à leur nouveau look, les meubles anciens tels les armoires et la bibliothèque retrouvent une seconde jeunesse et apportent un petit plus à la décoration des pièces. Si l’idée de les repeindre ne séduit pas, il est possible d’utiliser du papier peint.
  • Construire une étagère avec des caisses : pour rénover à moindre prix, il est possible de construire soi-même une étagère à partir de caisses ou des boîtes en bois empilées. Une bibliothèque ou une table de chevet peut être montée en un rien de temps grâce à ces caisses. Reste à définir le style du mobilier.
  • Les portants à vêtements : finies les grosses dépenses en matière de dressing! Place à la créativité avec un portant à vêtement fait maison. Il peut être fabriqué en cuivre ou en bois, avec une corde ou une branche.
  • Un dernier point : sublimer votre intérieur avec des luminaires élégants pas chers. La suspension vertigo est idéale. La suspension vertigo apporte un éclairage chaleureux et flatteur et une ambiance agréable à votre intérieur.

Rénover

Et si vous transformez le vieux en neuf ! Un petit tabouret peut devenir une table de nuit. Une desserte de cuisine sera parfaite pour ranger peintures, feutres et pinceaux des enfants. Vous pouvez aussi transformer un tiroir en casier à vinyles simplement en ajoutant des pieds ou assembler des caisses de bois pour créer une bibliothèque.

Tirer parti de la nature

Plutôt que de parcourir les allées d’un centre commercial, partez-vous promener en forêt ou sur la plage. Inspirez-vous de l’extérieur pour décorer l’intérieur.

Un rondin de bois fera un parfait bout de canapé. De jolis morceaux de bois flottés serviront de penderie pour les vêtements d’enfants. De grands bouquets de fleurs séchées permettront de remplir les vases sans avoir à passer régulièrement chez votre fleuriste.

 

Comparer gratuitement des devis pour vos travaux

//

Poser une question ou réagir à cet article