Comment aménager une belle piscine ?

Nathalie-Silvin 24/08/2021

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Durant l’été, la piscine est indispensable pour se rafraîchir. Mais pour en profiter, il faut la construire correctement. Ici, le terrain, l’exposition au vent, l’ensoleillement, la réglementation en vigueur, sécuriser sa piscine ou la demande de permis de construire sont à considérer. Explications.

Des astuces simples pour installer son bassin

Pour réussir plus facilement l’installation d’une piscine, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Quel que soit le modèle choisi, des démarches administratives sont obligatoires. Avant de bâtir sa piscine, il faut se documenter en amont, délimiter ses envies et ses besoins, ainsi que son budget. Il existe aujourd’hui une grande variété de bassins. Pour le côté pratique, une piscine hors-sol est à privilégier. Elle reste très accessible en termes de budget. Mais elle demande plus de temps à construire. Le montage peut prendre quelques jours. Pour tous les modèles hors-sol, il faut un terrain plat et stable. Par exemple, la piscine autoportée est à poser sur un terrain propre, débarrassé de tous cailloux ou brindilles susceptibles de trouer le liner.

La piscine gonflable est la plus facile et la plus rapide à installer. Aucun outil n’est requis pour réaliser cette tâche. Il suffit de placer le liner sur le tapis, grossir le boudin, monter la filtration, puis la remplir d’eau. Pour ce qui est de la piscine tubulaire, pas besoin d’outil pour son montage. Effectivement, tous les éléments de ce bassin sont attachés les uns aux autres. Enfin, concernant la piscine à coque, elle est aisée à mettre en place. Mais avant de pouvoir l’utiliser, il est essentiel d’aménager ses bords. En effet, les margelles pour piscine coque polyester sont l’élément principal constituant le pourtour du produit. Hormis le fait de garantir l’aspect esthétique du bassin, la margelle sécurise les rebords de celui-ci. Pour cela, elle supprime les différences de niveau entre les rebords du sol et de la piscine.

Engager une entreprise professionnelle

Afin de profiter pleinement de sa piscine tout l’été, il est important de bien l’installer. Dans cette perspective, le mieux est de recourir à une entreprise professionnelle. Pour bénéficier d’une belle piscine dans son jardin, il faut bien choisir son professionnel. Quelques bons gestes sont à adopter pour éviter les mauvaises surprises. Un professionnel qualifié propose une attestation d’assurance décennale et une assurance de responsabilité civile professionnelle avant de commencer un chantier. De plus, un professionnel qualifié bénéficie d’avis positifs sur ses anciennes réalisations de la part de ses anciens clients. L’idéal est de demander un devis personnalisé.

D’autre part, l’intervention du spécialiste permet de bien préparer un terrain, d’assurer le montage de l’équipement, mais aussi les finitions. Il est certain qu’il effectue les travaux selon les normes en vigueur. En engageant un professionnel, le résultat est assuré d’être durable, de qualité. L’installation est également réalisée en toute sécurité. D’autres parts, un spécialiste compétent est aussi un gage de sérieux. Quelques recommandations permettent de choisir un constructeur fiable et compétent. De préférence, il doit être répertorié à la Fédération des professionnels de la piscine ou possède le label Qualisport.

//

Poser une question ou réagir à cet article