Comment aménager son bureau professionnel ?

RemyT 11/05/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page a été notée 1 fois avec une moyenne de 5,00 sur 5. Vous pouvez vous aussi la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Le bureau est non seulement un espace de travail mais c’est aussi un endroit où l’on se retrouver pour la plupart près de 8 heures par jour. Pour cette raison, il est important de bien l’aménager de sorte à ce que l’on s’y sente à l’aise. Si cela vient naturellement pour certains, faire de votre bureau un lieu agréable n’est pas toujours une chose facile. Quelles sont les astuces pour parfaire la décoration et l’aménagement de votre espace de travail ? Zoom sur quelques informations à connaître à tout prix sur l’aménagement de son bureau professionnel.

Penser au rangement de votre bureau

Pour qu’un bureau ou tout autre espace de travail soit parfaitement aménagé, il faut avant tout penser au rangement. Avec de nombreux dossiers qui traînent, il n’est pas évident d’être productif. Le mieux est alors de prévoir plusieurs étagères ou armoires fermées afin de ranger tout ce qui est susceptible d’être classé.

Vous pouvez par exemple acheter un bureau professionnel chez Brand New Office. Il s’agit d’un site e-commerce spécialisé dans la vente de mobilier professionnel.

De plus, afin de bien ranger votre espace de travail, vous pouvez mettre en place un ordre d’importance afin d’avoir ce dont vous avez le plus souvent besoin à portée de main. Par ailleurs, afin d’économiser de l’espace, il vaut mieux choisir les angles pour placer les gros meubles.

Comment bien aménager son espace de travail

Une fois qu’un lieu de rangement est mis en avant, il est possible de penser au véritable aménagement de la pièce. Le bureau de travail est généralement recommandé d’être placé au centre de la pièce. Avec un fauteuil à roulette, cela facilitera les nombreuses tâches que vous aurez à accomplir à travers tout le bureau. Dans le cas où la pièce est un peu petite par contre, le mieux est de se placer près d’un mur.

Avec des mobiliers adaptés, il sera normalement aisé de choisir un emplacement spécifique pour ranger chaque élément. Plus les mobiliers sont pratiques et fonctionnels, mieux vos affaires seront rangées. Afin d’optimiser votre espace de travail, pensez notamment aux meubles qui ont à la fois des tiroirs, des dessertes, des étagères et autres lieux de rangement. Afin d’assurer votre confort, il est préférable de bien choisir le fauteuil. Les fauteuils dits ergonomiques sont les plus conseillés afin d’éviter les maux de dos mais aussi dans le but de se trouver à bonne distance de l’ordinateur.

Quelques petites touches de décoration pour votre bureau

Afin que le bureau soit parfaitement aménager, il vous faut aussi penser à sa décoration. En effet, sans une décoration agréable les lieux seront mornes et peu agréables. Pour cela, vous pouvez par exemple opter pour une teinte dominante dans la pièce. Sans être trop sombre ou trop éclatante, vous trouverez une ambiance de travail beaucoup plus attrayante. Si le blanc et le beige sont les couleurs les plus classiques, vous avez la possibilité d’opter pour des couleurs plus chaudes comme le marron clair ou l’orange.

Pour finir, n’oubliez pas l’éclairage de votre bureau. En plus d’être un élément fonctionnel, sachez que ce dernier aspect est très décoratif. Avec la bonne intensité, l’éclairage permet de créer une ambiance «cosy ». Bien sûr, il est indispensable que l’éclairage soit capable de vous donner la lumière dont vous avez besoin pour travailler sans devoir à forcer votre vision.

//

Poser une question ou réagir à cet article