Comment adapter la chaise de bébé à sa décoration ?

Nathalie-Silvin 19/04/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


La chaise de bébé est un accessoire indispensable pour tous les parents. À l’aise dessus, l’enfant apprend à manger, d’abord aidé de ses parents, puis seul. La chaise l’accompagne alors dans ce début d’autonomie et l’apprentissage de l’alimentation.

Si elle doit recueillir un certain nombre de critères ergonomiques au quotidien comme un nettoyage facile, une attache pratique ou une grande robustesse, il faut aussi penser à son style et à son impact sur la décoration intérieure de votre habitation.

Toutes les marques sont différentes

Les matériels proposés par les fabricants sont de plus en plus originaux. Il y a trente ans, la chaise était souvent un meuble basique dont seule la praticité importait. Aujourd’hui, elle doit s’intégrer dans la décoration de la maison. C’est pourquoi les dimensions, les matériaux et le design varient et deviennent aujourd’hui des facteurs importants à considérés

Des dimensions en corrélation avec la superficie

Certaines marques de chaises proposent des modèles avec des dimensions impressionnantes. Si d’un point de vue sécurité, des pieds larges promettent une meilleure stabilité, cela devient étrange dans une cuisine avec une petite superficie. Quant à la portabilité, elle se complique dès que le poids de la chaise augmente. Pensez aux chaises légères ou aux pliables dans les petits espaces.

Différents matériaux selon le fabricant

La chaise en plastique reste la plus répandue. Mais, cela n’empêche pas certaines marques de se montrer plus originales. Ainsi, Geuther, un célèbre fabricant allemand, ne commercialise que des produits en bois. Cette authenticité s’accorde parfaitement avec un ameublement ancien. La chaise n’est plus un simple accessoire pour le bébé, mais un complément naturel de la décoration. Une fois que le bébé a grandi, une chaise Geuther peut ensuite se transformer en chaise pour enfant.
Il existe également des chaises en métal. Plus rares, elles sont souvent assez chères. L’encombrement est important, mais dans un design contemporain, il s’agit d’un choix judicieux par rapport au reste de la pièce.

Le matériau ne fait pas tout

Trop souvent, les consommateurs se focalisent sur le matériau utilisé pour la confection de la chaise. Or, il ne s’agit que d’un détail si vous mettez une housse. Destinée à protéger la chaise des salissures du bébé et à lui donner un style enfantin, la housse peut complétement gâcher une décoration. La sobriété est souvent le meilleur choix. Enveloppée en rouge, en bleu ou en blanc, la chaise ne deviendra plus le meuble central de votre cuisine.

//

Poser une question ou réagir à cet article