Choisir son parasol chauffant : les 4 critères à définir

RemyT 11/07/2017

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles Cette page n'a pas encore été notée, soyez le premier à la noter.
Loading...

Estimez gratuitement vos travaux en ligne
Vous recevrez immédiatement une estimation exacte du coût de vos travaux ainsi que des exemples de devis.


Dans le jardin ou sur la terrasse, le parasol chauffant est très tendance actuellement. Fonctionnant à l’électricité ou à gaz, il contribue à donner un confort exceptionnel à toute la famille. Aujourd’hui, de nombreux modèles inondent le marché qu’il en devient difficile de trouver lequel est adapté aux besoins de tout un chacun. Afin d’aider tout un chacun à bien choisir son parasol chauffant, ci-après 4 critères incontournables, auxquels il faut prêter une attention particulière avant l’achat de son parasol chauffant électrique.

  • Le type d’énergie utilisé par l’appareil

Les deux types de parasols chauffants à gaz et électriques sont fiables et performants. Ils disposent tous les deux de bonnes caractéristiques qui les distinguent. Pour faire le bon choix, il est plus conseillé de se référer à vos propres préférences personnelles, à votre budget et au type d’usage de votre appareil.

Sur le marché, le parasol chauffant électrique coûte plus cher que celui fonctionnant au gaz. Les modèles électriques offrent généralement plus de puissance. En effet, l’appareil réchauffe rapidement la zone dans laquelle il est installé. De l’autre côté, le parasol chauffant à gaz se réchauffe progressivement mais offre une puissance bien plus intense.

  • La surface de la zone à réchauffer

Il existe différents modèles qui s’adaptent habituellement à toutes les surfaces à réchauffer. Il vous faut juste choisir celui qui s’adaptera au mieux à vos exigences. Pour vous aider, il est utile de savoir que la puissance des modèles électriques se mesure en kWh et celle des modèles à gaz en watts.

Pour les parasols chauffants électriques, plus le chiffre indiqué est élevé, plus la puissance de chauffage de la salle est importante. Pour les modèles à gaz, la norme pour les parasols basiques est de 12.000 watts, ceux à grille se situent entre 4.000 et 7.000 watts. A titre de conseil, il est beaucoup pratique d’utiliser un parasol à gaz pour les grands espaces.

  • Le type de matériau utilisé

Le genre de matériau utilisé impacte principalement sur l’esthétique de l’appareil. Les matériaux les plus utilisés sont l’inox et le métal. Selon le fabricant, vous pouvez apprécier des ondulations, des sculptures ou des ajourassions magnifiques sur les pièces. Dans d’autres cas, vous avez aussi la possibilité de choisir des revêtements en plastique ou à base d’époxy. Les choix sont largement diversifiés pour satisfaire toutes vos envies.

  • La praticité et la mobilité de l’appareil

Et enfin, il y a les critères de praticité et de mobilité. Là encore, vous avez largement le choix entre un support orientable ou fixe en fonction de vos besoins. Pour bien sélectionner le modèle approprié, il importe d’identifier préalablement l’usage de votre appareil. Servira-t-il en salle, prés de votre jardin ou en terrasse ?

//

Poser une question ou réagir à cet article